mediacongo.net - Actualités - Covid-19: face aux réticences de Magufuli, l’OMS rassure que « les vaccins fonctionnent »



Retour Afrique

Covid-19: face aux réticences de Magufuli, l’OMS rassure que « les vaccins fonctionnent »

Covid-19: face aux réticences de Magufuli, l’OMS rassure que « les vaccins fonctionnent » 2021-01-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/magufuli_21_021412.jpg -

Le président tanzanien, John Magufuli, a ouvertement appelé ce mercredi 20 janvier à la prudence face aux vaccins anti-Covid-19; alors que se prépare une vaste campagne de vaccination sur le continent.

Il a mis en garde son ministère de la Santé contre l’adoption précipitée de vaccins contre la covid-19; développés par des « pays étrangers », et que cette décision ne devait pas être prise à la légère.

«Les Tanzaniens doivent être attentifs à ce que nous ne soyons pas habitués à des essais de vaccinations douteuses; qui peuvent avoir de graves répercussions sur notre santé », a déclaré John Magufuli.

Versant dans une sorte de théorie du complot, le dirigeant tanzanien s’est montré particulièrement suspicieux envers les objectifs réels de la campagne de vaccination de masse contre la covid-19 qui se prépare sur le continent.

«Vous devez rester fermes. Les vaccinations sont dangereuses. Si l’homme blanc était capable de proposer des vaccins, il aurait dû en trouver contre le sida maintenant ; il aurait trouvé un vaccin contre la tuberculose maintenant ; ou il aurait déjà trouvé un vaccin contre le paludisme ; il aurait déjà trouvé un vaccin contre le cancer. Ne pensons pas qu’ils nous aiment beaucoup. Ce pays est riche. L’Afrique est riche et tout le monde est jaloux de notre immense richesse. Nous devons être très prudents» a-t-il dit, selon les médias locaux.

Le président tanzanien a ordonné au Ministère de n’adopter les vaccins qu’après leur certification par des experts tanzaniens. Le président tanzanien a affirmé qu’il maintiendra sa décision de ne pas imposer de confinement dans le pays; et que ses concitoyens seront toujours libres de mener leurs activités quotidiennes.

« Les vaccins fonctionnent »

Matshidiso Moeti, directrice de l’OMS pour l’Afrique

Dans une sorte de réaction à ses propos, la Directrice régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Afrique; Dr Moeti Matshidiso a appelé les autorités tanzaniennes à renforcer les mesures barrières; et se préparer pour la campagne de vaccination contre la pandémie du Covid-19.

«Nous exhortons la Tanzanie à intensifier les mesures de santé publique, telles que le port de masques pour lutter contre le Covid-19.

J’encourage le gouvernement à se préparer à la campagne de vaccination Covid-19. L’OMS est là pour soutenir le gouvernement et le peuple tanzanien.» écrit Moeti Matshidiso ce jeudi 28 janvier 2021.

« La science a démontré que les vaccins fonctionnent, » ajoute-t-elle.

Selon le bilan officiel, la Tanzanie est l’un des pays les moins touchés du continent depuis la propagation de la covid-19. Elle a enregistré à ce jour 509 cas pour 21 décès et 183 guérisons.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
712 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 02.02.2021 à 09:22

Le président tanzanien, John Magufuli, un Hero vivant!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud: des dizaines de manchots du Cap tués par des abeilles
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine

Monde ..,

Lutte contre le COVID en RDC : les USA annoncent l’arrivée du vaccin Pfizer cette semaine

Santé ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,