Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale - Union sacrée : le MLC décroche le poste de rapporteur et l'AFDC Bahati, la questure

2021-01-29
29.01.2021
2021-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/bemba_gombo_jean_pierre_21_0.jpg -

Jean-Pierre Bemba Gombo, président du Mouvement de libération du Congo (MLC)

Qui sera le candidat rapporteur de l’Assemblée nationale pour le compte de l’Union sacrée que choisira le MLC pour compléter ticket Mboso-Kabund. Seul Bemba connaît le secret.

Mais, jusque-là, aucune indication. La prolongation pour le dépôt des candidatures permettra au patron du MLC de trancher.

Des noms sont cités. En tête, le professeur Jacques Djoli, soit la secrétaire générale du parti, Eve Bazaiba ou même Caroline Bemba, la petite sœur propre de l’ancien vice-président sous le 1+4.

Au MLC, personne ne pipe mot. On attend la décision du chef. Le suspens sera levé ce vendredi comme pour Ensemble pour la République sur le choix du deuxième vice-président de l’Assemblée nationale.

Mais par contre à l’AFDC-A de Modeste Bahati, le candidat au poste de questeur est déjà connu. Il s’agit du député Vital Banyiwesize Mukuza Muhini.

L’élu de Kalehe dans la province du Sud-Kivu a déposé jeudi sa candidature. Heureux d’être porté par sa famille politique, Vital Banyiwesize Mukuza Muhini pense que le nouveau bureau va changer de politique.

« Mon regroupement, l’AFDC-A a jeté son dévolu sur ma personne. Voilà pourquoi je suis venu déposer ma candidature. Nous voulons aussi apporter un minimum de changement au bureau de l’Assemblée nationale selon la vision prônée par le chef de l’État à travers l’Union sacrée de la nation », a-t-il indiqué.

L’élection du nouveau bureau est prévu pour le 03 février prochain. Le jour du vote coïncidera avec la clôture de la session extraordinaire.

Athanase Mwenge
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 31.01.2021 à 16:18
A quoi ca sert les élections si déjà le résultat est connu d'avance?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 30.01.2021 à 15:27
Tout ça pour avoir juste ce poste et attendre le fameux Gouvernement pour décrocher encore 2 Ministères du n'importe quoi dans ce pays. Heureusement qu'il est (JP-BEMBA) un business-man, les restes dans ce pays lui importe peu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.01.2021 à 00:10
On décroche ces postes comme on décroche des diplômes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 29.01.2021 à 20:48
BEMBA fut vice-président (1+4) en charge de l'économie. Pour quel bilan ? Son père fut le patron des patrons et est enterré dans un village avec un semblant d'aéroport qui engloutisse l'avion dans une poussière de misère, de manque, d'abandon. S'il est fier de vivre dans ce milieu verdoyant dont de DIEU qui ne demande qu'à être entretenu et personne n'est capable, alors On peut se poser de question sur ce "CHERMAN". Il nous faut peut être plus une nouvelle génération que les anciens qui nous ont tant rebattu les oreilles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 29.01.2021 à 20:20
SHAKA, Ce n'est pas encore fini. Le partage du gâteau est en cours. Certains d'entre eux sont tellement goinfres qu'ils oublieront les attentes du peuple. Ils cherchent d'abord à bien se positionner pour les plein de poche et après ils lèveront les yeux. Et ne soyons pas étonnés, au Congo, dans bien des cas, il faut marcher sur la tête pour être en phase avec le monde qui vous entoure. C'est pourquoi nous le peuple devrions sans arrêt bousculer afin qu'ils sortent rapidement de leur léthargie si non et au risque d'attendre aussi longtemps que la mise en place des institutions comme à l'arrivée de fATSHI (8 mois pour un gouvernement pléthorique et inefficace)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.01.2021 à 19:49
emmenez nous maintenant au paradis finie les discours place au travail vous avez promis le lait et le miel avec vous tout seras parfait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plénière de l'Assemblée nationale : la majorité des Opposants toujours absents
left
Article précédent Lisanga Bonganga qualifie d’illégale la destitution de Sylvestre Ilunga

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance