mediacongo.net - Actualités - Le Rwanda félicité pour sa gestion de la pandémie de Covid-19 et classé 1er du continent



Retour Afrique

Le Rwanda félicité pour sa gestion de la pandémie de Covid-19 et classé 1er du continent

Le Rwanda félicité pour sa gestion de la pandémie de Covid-19 et classé 1er du continent 2021-01-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/rwanda_prison_temperature_covid_21.jpg -

Avec seulement 183 décès, le Rwanda a été classé 1er du continent et 6ème du monde pour sa gestion de la Covid-19 par l'institut Lowy.

C'est une distiction bienvenue pour le pays des mille collines. Ce jeudi, le Rwanda a été classé premier pays d'Afrique et sixième du monde pour sa gestion de la pandémie de Covid-19 et sa communication publique sur la progression du virus.

Le groupe de réflexion australien basé à Syndey l'Institut Lowy a classé un total de 98 pays dans le monde, évaluant leurs performances dans la gestion de la pandémie de Covid-19 dans les 36 semaines qui ont suivi le centième cas de coronavirus détecté sur leur territoire national.

Le Rwanda a augmenté sa capacité de dépistage, avec plus de 4 000 tests quotidiens. Mercredi soir, le pays d'Afrique centrale avait effectué 853 238 tests. Les autorités ont pu déceler 14 529 cas de Covid-19. Seules 183 personnes sont décédées dans le pays, soit 1,3 % des personnes infectées.

Le rapport a montré que les populations plus petites, les sociétés cohésives et des institutions capables ont été des facteurs importants dans la réussite de la lutte contre la pandémie. Afin d'établir son classement, le groupe de réflexion a pris en compte un certain nombre d'indicateurs clés, dont les cas confirmés, les décès, les cas et les décès par million de personnes ainsi que la proportion de tests par milliers de personnes.

D'autres pays africains se sont illustré dans leur gestion, tel que le Togo, qui occuper la 15ème place mondiale, suivi de la Tunisie à la 21e place, du Mozambique à la 26e, du Malawi à la 27e, de la Zambie à la 29e et de l'Ouganda à la 30e. La Tanzanie et le Burundi, ainsi que la Chine, figurent parmi les pays non classés en raison du manque de données publiques sur les tests.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
1048 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,