Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

Florent Ibenge : « Nous sommes venus ici avec l’idée d’aller le plus loin possible »

2021-01-30
30.01.2021
2021-01-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/ibenge_rdc_cameroun_conf_21_0214.png -

Le sélectionneur des Léopards A’ Florent Ibenge a affirmé au cours de la conférence de presse de vendredi 29 janvier que son équipe est au Cameroun avec l’idée d’aller le plus loin possible au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

« Nous sommes venus ici avec l’idée d’aller le plus loin possible. C’est le discours que je tiens à mes joueurs. Ce n’est pas parce que vous avez des accrocs que vous devez chercher des sorciers. Nous sommes focus sur notre match et nous ne voulons pas nier la réalité. Nous sommes conscients que la maladie existe. Où l’a-t-on attrapé ? Nous n’en savons rien mais nous ne pleurons pas…Nous ne sommes pas dans cette psychose qui va nous distraire. Si ce samedi, nous avons encore 10 joueurs en moins, nous allons jouer sans pleurer», a promis Florent Ibenge.

 Les Léopards de la République Démocratique du Congo qui ont terminé la phase de groupe en tête vont affronter ce samedi 30 janvier les Lions indomptables du Cameroun en quarts de finale du CHAN au stade Japoma.

Rejet des résultats des tests Covid-19

Les Léopards A’ de la RDC à l'entraînement. Photo Guylain Boba.
Les Congolais ont rejeté vendredi 29 janvier dans la soirée les résultats qui avaient révélé une dizaine de cas positifs parmi les joueurs congolais. Les responsables de la fédération congolaise de football association ont exigé une contre-expertise.

Des médecins de la CAF sont passés la nuit à l’hôtel des Léopards locaux pour de nouveaux prélèvements.

« Nous avons des histoires de test assez compliquées. Nous avons eu un lot des joueurs contrôlés positifs, on a aussi eu un lot des joueurs douteux c’est-à-dire qui ne sont ni positifs ni négatifs. Ça nous a amené à réfléchir et rechercher dans quel laboratoire ces tests ont été faits. Le laboratoire dans lequel on a fait les premiers tests est différent de celui qui le fait maintenant. La CAF nous dira qui sont réellement positifs et qui sont réellement négatifs. Nous avons rejeté les premiers résultats et nous avons demandé une contre-expertise », a expliqué  Théobald Binamungu, vice-président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et Coordinateur des équipes nationales de la RD Congo.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Ce n'est pas possible depuis que la compétition a commencé, il y'a que nos joueurs qui sont testés positive et Ils guérissent après le macth Cet affaire, il faut suivre ça de prêt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le Cameroun a été réputé comme le pays le plus corrompu de la planète ,ils excellent dans les magouilles de toutes sortes quoi de plus étonnant,il fallait bien s'y attendre à ce scénario

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est compliqué avec cet Chan ou bien rentreer a la maison c'est tout !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Que ce ne soit pas de tests pour nous destabiliser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Mondial 2022 : Le prince saoudien offre à ses joueurs une Rolls-Royce en guise de récompense

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 12 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 11 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Cartographie électorale politisée, le grand Kasaï rafle la mise (société civile du Haut-Katanga)

29.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance