Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMC 17 mai 202
mediacongo
Retour

Politique

PALU: Willy Makiashi décline l’offre de Dorothée Gizenga

2021-01-31
31.01.2021
2021-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/makiashi_20_02145.jpg -

Le député Willy Makiashi, secrétaire général et chef du Parti lumumbiste unifié (PALU) a décliné l’invitation de la table ronde politique initiée par le Comité d’action pour un PALU Unique et Uni (CAPUU), présidé par Dorothée Gizenga dans le cadre de la médiation pour l’unification du parti.

Prévue vendredi 29 janvier 2021 au centre Bondeko, la table ronde n’a pas eu lieu. Pourtant, son objectif était de réunir les différents protagonistes pour trouver une solution à la crise interne au PALU. Les deux ailes ( Willy Makiashi et Mayobo ) n’ont pas répondu à l’appel de médiation du CAPUU dirigé par Dorothée Gizenga pour l’unification du PALU.

A la veille des travaux, un cadre du PALU, aile Makiashi avait déjà prévenu à Ouraganfm.cd sur le refus de son SGCP en rapport avec cette table ronde de médiation.

Il précise que c’est au SGCP Willy Makiashi à qui incombe la charge de prendre l’initiative d’inviter les structures du PALU pour une communication, en cas de crise ou malentendu. Ce devoir ne revient pas à une simple militante de le faire. Et surtout, rapporte la même source, l’initiatrice de cette tribune de médiation n’est pas membre du Bureau politique, ni moins encore du secrétariat permanent.

Le PALU, aile Willy Makiashi, siégeant à la 4ème rue industrielle dans la commune de Limete soutient que le parti est actuellement dirigé par le secrétaire général, issu du deuxième congrès électif du PALU, tenu le 14 novembre 2020 et sanctionné par le ministre de l’Intérieur. Le premier congrès électif du PALU a eu lieu le 22 août 1964.

Willy Makiashi a été reçu par l’informateur Modeste Bahati où il lui a remis officiellement une liste de 19 députés nationaux de son regroupement politique PALU et Alliés. Le député national, Willy Makiashi est, en même temps, président du regroupement politique « PALU et Alliés ».


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8365 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.02.2021 à 07:48
Dorothée GIZENGA est a la base de tous ses désordre au sein du PALU, voulant a tout pris être le SG/PALU pendant que les textes du parti ne lui donnais pas ce mandat Aujourd'hui elle cherche la réconciliation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salongo @2XWY6CU   Message  - Publié le 31.01.2021 à 19:55
Triste de voir des gens qui se disent Lumumbistes convoler en justes noces avec les héritiers des assassins de Lumumba. Dorothée Gizenga devrait tout simplement prendre le contrôle du parti et arrêter toute cette confusion. Ces deux-là sont des opportunistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plusieurs mesures conservatoires prises après la chute du gouvernement Ilunkamba
left
Article précédent Assemblée nationale : les candidats invalidés vont en appel à l'Union interparlementaire

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya accuse Moïse Katumbi de combattre le chef de l’État à cause de ses origines Kasaïennes

27.05.2023, 24 commentaires

Economie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties

29.05.2023, 11 commentaires

Société Haute Cour militaire : le député Mwangachuchu se déclare Congolais mais il a « une âme rwandaise » (juge)

27.05.2023, 9 commentaires

Politique Le gouvernement accuse le M23 de vouloir attaquer la ville de Goma

27.05.2023, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance