Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Au moins 6 morts après affrontements entre l’armée et la milice Nyatura à Rutshuru

2021-02-01
01.02.2021
2021-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/bwisha_chefferie_21_0210.jpg -

Le bureau de la chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Le bilan provisoire des affrontements signalés entre les FARDC et la milice Nyatura CMC de Domi dans les groupements Bukombo et Bishusha en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), fait état d’au moins six morts ainsi que plusieurs blessés. Des sources locales parlent d’opérations militaires menées dans cette partie depuis vendredi dernier.

Les affrontements de samedi ont duré presque toute la journée dans la localité de Mashango, groupement Bukombo. Les deux civils tués sont tous des hommes âge de 35 et 24 ans, atteints par balles perdues, précisent les sources sécuritaires dans la région.  Parmi les blessés, il y a trois autres civils, qui ont été acheminés dans une structure de santé a Bukombo.

Côté miliciens, il y a eu quatre morts, dont deux officiers auto-proclamés, et trois blessés, qui seraient pris en charge à l’hôpital générale de Mwesso. Ces opérations de traque contre les groupes armés se déroulent simultanément dans plusieurs villages, poursuivent les mêmes sources.

La société civile de Tongo dans la même région indique, en outre, qu’une petite accalmie s’observe actuellement dans la localité Bushuli, après des tirs intenses de vendredi et qui ont permis à l’armée de déloger ces combattants de Nyatura CMC. Un enfant avait trouvé la mort et sa mère blessée.

Le président de cette structure salue ces opérations et demande aux FARDC de laisser des unités permanentes dans ces zones déjà nettoyées ; pour que ces miliciens ne puissent revenir après les opérations.

Radio Okapi n’a pas réussi à joindre le porte-parole des opérations Sokola 2 pour avoir sa réaction.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : le président de l'Assemblée provinciale déchu après une motion incidentielle
left
Article précédent Nord-Kivu : Trois personnes noyées dans les eaux du lac Kivu à Mubambiro

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance