Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

Chan : la FECOFA exige la lumière sur les tests Covid19 des Léopards

2021-02-01
01.02.2021
2021-02-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/fecofa_staff_21_02141.jpeg -

Les Léopards ont été écarté ce samedi soir face aux Lions indomptables du Cameroun en quart de final de cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN ) sur la note de 2-1.

Malgré cette élimination, la Fédération Congolaise de Football ( FECOFA ) ne lâche pas sur l’affaire des tests Covid 19 qu’ont subi certains fauves congolais au cours de cette campagne continentale dont 15 cas positifs ont été enregistrés.

Alors que son vice-président Theo Binamungu avait exigé une contre expertise un jour avant le match, soit vendredi dernier sur les suspicions d’un probable 13 joueurs atteint et qui a abouti à un nombre réduit de deux joueurs plus le kinésithérapeute, la FECOFA exige de la Confédération Africaine de Football ( CAF ) une enquête sur ce dossier.

« Une enquête devrait être mise en place, les responsables des faux résultats des tests covid19 sur les joueurs de la RDC devraient être identifiés et punis. La Caf a la crédibilité et la réputation dans cette situation », peut-on lire dans une publication de l’instance congolaise de football sur Twitter.

Si plusieurs rumeurs courent que ce sont les camerounais ( pays hôte ) qui sont à la base, d’autres rétorquent sur la nonchalance de la CAF qui devrait à priori protéger toutes les sélections des éventuelles situations mais aussi de prendre en charge ses tests Covid avec une dose élevée de professionnalisme.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
FC BIPOLA c'est tout. venez et organisez aux échéances futures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quand nous disions au début des rencontres que cette histoire de covid sur nos joueurs n'était pas vraie, cachait une menace, certains internautes voulaient nous faire la leçon de leur maitrise de la science de santé. Où en sommes-nous à présent???? Si les gens nous avaient suivi et qu'ils auraient ouvert le bon œil dès l'alerte, nous n'en serons pas là aujourd'hui.Il faut battre le fer lorsqu'il est tout chaud!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
IL FAUT QUE LA LUMIERE SOIT FAITE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Mondial 2022 : Le prince saoudien offre à ses joueurs une Rolls-Royce en guise de récompense

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 12 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 11 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Cartographie électorale politisée, le grand Kasaï rafle la mise (société civile du Haut-Katanga)

29.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance