Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Chan : la FECOFA exige la lumière sur les tests Covid19 des Léopards

2021-02-01
01.02.2021
2021-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/fecofa_staff_21_02141.jpeg -

Les Léopards ont été écarté ce samedi soir face aux Lions indomptables du Cameroun en quart de final de cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN ) sur la note de 2-1.

Malgré cette élimination, la Fédération Congolaise de Football ( FECOFA ) ne lâche pas sur l’affaire des tests Covid 19 qu’ont subi certains fauves congolais au cours de cette campagne continentale dont 15 cas positifs ont été enregistrés.

Alors que son vice-président Theo Binamungu avait exigé une contre expertise un jour avant le match, soit vendredi dernier sur les suspicions d’un probable 13 joueurs atteint et qui a abouti à un nombre réduit de deux joueurs plus le kinésithérapeute, la FECOFA exige de la Confédération Africaine de Football ( CAF ) une enquête sur ce dossier.

« Une enquête devrait être mise en place, les responsables des faux résultats des tests covid19 sur les joueurs de la RDC devraient être identifiés et punis. La Caf a la crédibilité et la réputation dans cette situation », peut-on lire dans une publication de l’instance congolaise de football sur Twitter.

Si plusieurs rumeurs courent que ce sont les camerounais ( pays hôte ) qui sont à la base, d’autres rétorquent sur la nonchalance de la CAF qui devrait à priori protéger toutes les sélections des éventuelles situations mais aussi de prendre en charge ses tests Covid avec une dose élevée de professionnalisme.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 01.02.2021 à 11:48
FC BIPOLA c'est tout. venez et organisez aux échéances futures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 01.02.2021 à 11:25
Quand nous disions au début des rencontres que cette histoire de covid sur nos joueurs n'était pas vraie, cachait une menace, certains internautes voulaient nous faire la leçon de leur maitrise de la science de santé. Où en sommes-nous à présent???? Si les gens nous avaient suivi et qu'ils auraient ouvert le bon œil dès l'alerte, nous n'en serons pas là aujourd'hui Il faut battre le fer lorsqu'il est tout chaud!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 01.02.2021 à 11:21
IL FAUT QUE LA LUMIERE SOIT FAITE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot/Ligue 1 : Sanga Balende leader à un match de la mi-saison
left
Article précédent Présidence de la CAF: Ahmad Ahmad est bien de retour

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance