Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

PPRD : Mme Basea Loimba nommée présidente ai de la Ligue des jeunes

2021-02-02
02.02.2021
2021-02-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/loimba_basea_pprd_21_0.jpg -

Basea Loimba

Pour ses diatribes enflammées contre son chef, le jeune tribun Serge Kadima, faisant l’objet d’une procédure disciplinaire, a été finalement mis de côté.

Désormais, Mme Basea Loimba a pris les rênes. Elle a été nommée présidente intérimaire de la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Militante très engagée, Basea remplace ainsi M.Kadima exclu à titre temporaire par le secrétaire permanent du parti, Emmanuel Ramazani Shadary, pour indiscipline, manquement aux idéaux ainsi que le déviationnisme par rapport à la vision de l’initiateur du parti.

Originaire de l’ex-province Orientale, Basea Loimba est une jeune dame qui a beaucoup travaillé depuis la création du PPRD et a longtemps milité à Bruxelles, en Belgique, avant de revenir au pays dès le premier cycle électoral en RDC.

Elle était vice-présidente nationale de la Ligue des jeunes sous le règne de Patrick Kanga, Papy Pungu et Serge Kadima. La nouvelle présidente des jeunes n’est pas novice dans la structure. Elle connaît bien la Ligue des jeunes du parti, ses hommes et ses problèmes. Elle n’est pas non plus la première dame à diriger cette branche du parti au niveau national.

Mme Basea Loimba est la deuxième femme à diriger la Ligue des jeunes du PPRD après Bernadette Mpundu qui l’a piloté de 2008 à 2010.

 

Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Ou est la décision nommant Mme BASEA LOIMBA comme Présidente par intérimaire de la Ligue des Jeunes du PPRD au profit de SERGE KADIMA si ce n'est la décision de suspension de celui-ci.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance