Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN 2020 : exposant les faits, Ley Matampi présente ses excuses au peuple rd-congolais

2021-02-03
03.02.2021
2021-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/matampi_ley_gardien_leopards_rdc_21_0.jpg -

Matampi Ley

La RDC a quitté la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations le 30 janvier 2021 après sa défaite face au Cameroun (1-2), en quarts de finale. Au cours de cette rencontre, le gardien rd-congolais Ley Matampi était maladroit et cela a coûté cher aux Léopards.

Sauvagement critiqué sur les réseaux sociaux et dans les médias pour sa piètre prestation durant ce match décisif, Ley fait son mea-culpa en expliquant qu’est-ce qui s’est réellement passé avant, pendant et après cette rencontre. « Nous présentons nos excuses aux supporters congolais », dit-il au cours d’un entretien avec nos confrères d’A la Une RDC Net.

Et de rajouter : « Les joueurs et le staff technique, étions sérieusement pénalisés, car chaque jour, nous recevions des résultats et sans savoir qui est négatif ou positif pour s’entretenir était un vrai problème. Les résultats arrivaient tard la nuit, mais chose étonnante certaines équipes notamment le pays organisateur ne passaient pas ces tests et ne n’avaient même pas les cache-nez ».

Matampi enchaîne pour dire que le but égalisateur des Lions indomptables du Cameroun était une faute sur lui. Il a été touché, mais malhereusement, l’arbitre n’a pas pu donner la chance aux Léopards qui étaient en avance avec une réalisation matinale de Lilelo Makabi.

« Il y a eu beaucoup d’injustices même lors des matchs tel que le premier but encaissé. Il y avait une faute, mais malheureusement l’arbitrage n’a même pas visionné la VAR, une fois de plus nous présentons nos excuses aux congolais », déclare t-il.

Le premier groupe des Léopards de la Rd-Congo est arrivée à Kinshasa le lundi 1er février 2021 et le deuxième groupe contaminé par la covid-19 quittera le sol camerounais dans les prochaines heures sous la conduite du médecin de l’équipe nationale, Dr. Jean-Pierre Mbungu Kakala.

Danny Kabanga
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 03.02.2021 à 12:14
Voilà! je vous avez dis hier que le premier but était discutable car il y avait faute sur le gardien Bon c'est déjà arriver, nous devons boire cette eau amère!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 03.02.2021 à 09:31
LEY MATAMPI, ne te reproche de rien, tu es juste un bouc emissaire. Tu as livre' un bon match apart l'erreur du but egalisateur. Tous les commettent des erreurs c'est normal dans un match de football. Nos attaquants pouvaient aussi maequer 3 buts pour notre qualification, ils ont echoue', est ce c'est toujours MATAMPI ????? LES FANAKWITI ONT SEULEMENT RATE' L'OCCASION DE NOUS BOUCHER LES OREILLES AVEC "FATSHI BETON", ALORS QUE JKK A GANE' DEUX FOIS. SOUS TSHILOMBO NOUS SOMMES ELIMINE' DEUX FOIS. COURAGE MATAMPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Freddy L’A Kombo prend l’engagement de redynamiser les activités du Karaté-do congolais
left
Article précédent Football – Mondial 2022 : l’alcool sera disponible dans les stades

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance