Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

La Tanzanie s'oppose toujours à l'arrivée de vaccins contre la Covid-19

2021-02-03
03.02.2021
2021-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/john_magufuli_president_tanzanie_21_1.jpg -

John Magufuli, président tanzanien

La ministre de la Santé a affirmé qu'une arrivée de vaccins était peu probable. Un pas de plus dans le positionnement anti-vaccins du gouvernement.

La Tanzanie n'a "pas prévu de se procurer des vaccins contre la Covid-19". C'est ce qu'a déclaré la ministre de la Santé du pays d'Afrique de l'Est Dorothy Gwajima. Dans une tournée des télévisions nationales, la ministre a fait la promotion d'une décoction de plantes contenant entre autres de l'onion, du gingembre et du citron, qui, selon la ministre, permettrait de se protéger du coronavirus. Les vaccins, eux, restent sur la touche.

"Vous êtes informé que le gouvernement tanzanien, par l'intermédiaire du ministère de la santé, adhérera aux protocoles qu'il juge appropriés lorsqu'il aura besoin de recevoir un produit médical. Cela se fait généralement après que le gouvernement a confiance dans la sécurité du produit médical. Il faudra donc s'assurer de sa sécurité et non pas du contraire", a déclaré la ministre de la Santé Dorothy Gwajima.


Dorothy Gwajima, ministre tanzanienne de la Santé 

Une position anti-vaccin, défendu bec et ongles par le président tanzanien John Magufuli. La semaine dernière, ce dernier avait questionné leur efficacité et avait affiché sa préférence pour un mélange de plantes. Mais pour l'instant, aucune étude ne vient confirmer l'efficacité de la décoction.

Depuis avril 2020, la Tanzanie a cessé de publier les chiffres de contaminations à la Covid-19. Si le président Magufuli a affirmé que le pays avait été libéré du coronavirus "grâce à Dieu", impossible de connaître le réel impact de la maladie en Tanzanie.

La gestion de la progression de la Covid-19 dans le pays d'Afrique de l'Est a été très critiquée. L'Organisation Mondiale de la Santé a une nouvelle fois demandé à la Tanzanie de partager ses chiffres sur les infections, tandis que l'Union Africaine, par la voix du directeur de l'Africa CDC (Centre de contrôle des maladies) a affirmé que "si nous ne combattons pas cela en tant que collectif sur le continent, nous serons condamnés".

Tancrede Chambraud
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 03.02.2021 à 14:22
Awa bino ba kizengi na bino oyo bakondima yango noki po bazwa mbongo ya BM, FMI pe babomisa ba ndeko na bango. Bomoni baninga????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle en Ouganda : l'opposant Bobi Wine saisit la justice pour contester le résultat
left
Article précédent « Projet d'expansion » d'al-Qaïda: la Côte d'Ivoire et le Bénin face à la menace jihadiste

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance