mediacongo.net - Actualités - La Tanzanie s'oppose toujours à l'arrivée de vaccins contre la Covid-19



Retour Afrique

La Tanzanie s'oppose toujours à l'arrivée de vaccins contre la Covid-19

La Tanzanie s'oppose toujours à l'arrivée de vaccins contre la Covid-19 2021-02-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/john_magufuli_president_tanzanie_21_1.jpg -

John Magufuli, président tanzanien

La ministre de la Santé a affirmé qu'une arrivée de vaccins était peu probable. Un pas de plus dans le positionnement anti-vaccins du gouvernement.

La Tanzanie n'a "pas prévu de se procurer des vaccins contre la Covid-19". C'est ce qu'a déclaré la ministre de la Santé du pays d'Afrique de l'Est Dorothy Gwajima. Dans une tournée des télévisions nationales, la ministre a fait la promotion d'une décoction de plantes contenant entre autres de l'onion, du gingembre et du citron, qui, selon la ministre, permettrait de se protéger du coronavirus. Les vaccins, eux, restent sur la touche.

"Vous êtes informé que le gouvernement tanzanien, par l'intermédiaire du ministère de la santé, adhérera aux protocoles qu'il juge appropriés lorsqu'il aura besoin de recevoir un produit médical. Cela se fait généralement après que le gouvernement a confiance dans la sécurité du produit médical. Il faudra donc s'assurer de sa sécurité et non pas du contraire", a déclaré la ministre de la Santé Dorothy Gwajima.


Dorothy Gwajima, ministre tanzanienne de la Santé 

Une position anti-vaccin, défendu bec et ongles par le président tanzanien John Magufuli. La semaine dernière, ce dernier avait questionné leur efficacité et avait affiché sa préférence pour un mélange de plantes. Mais pour l'instant, aucune étude ne vient confirmer l'efficacité de la décoction.

Depuis avril 2020, la Tanzanie a cessé de publier les chiffres de contaminations à la Covid-19. Si le président Magufuli a affirmé que le pays avait été libéré du coronavirus "grâce à Dieu", impossible de connaître le réel impact de la maladie en Tanzanie.

La gestion de la progression de la Covid-19 dans le pays d'Afrique de l'Est a été très critiquée. L'Organisation Mondiale de la Santé a une nouvelle fois demandé à la Tanzanie de partager ses chiffres sur les infections, tandis que l'Union Africaine, par la voix du directeur de l'Africa CDC (Centre de contrôle des maladies) a affirmé que "si nous ne combattons pas cela en tant que collectif sur le continent, nous serons condamnés".

Tancrede Chambraud
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
1075 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 03.02.2021 à 14:22

Awa bino ba kizengi na bino oyo bakondima yango noki po bazwa mbongo ya BM, FMI pe babomisa ba ndeko na bango. Bomoni baninga????

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : « Pas de troupes ougandaises dans l’immédiat en RDC », affirme le porte-parole de l’UPDF
AUTOUR DU SUJET

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II

Santé ..,

Coronavirus : la levée du masque pour les vaccinés provoque vifs débats et confusion aux...

Monde ..,

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,