mediacongo.net - Actualités - Coopération Égypte-RDC/ Signatures des contrats et protocoles d’entente portant sur des projets d’infrastructures, d’habitat et d’eau



Retour Economie

Coopération Égypte-RDC/ Signatures des contrats et protocoles d’entente portant sur des projets d’infrastructures, d’habitat et d’eau

Coopération Égypte-RDC/ Signatures des contrats et protocoles d’entente portant sur des projets d’infrastructures, d’habitat et d’eau 2021-02-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/fpi_rdc_egypte_21_1.jpg -

Le président RD Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a assisté en début de soirée le mardi 2 février 2021, à la cérémonie de signatures des contrats et protocoles d’entente entre d’une part des sociétés égyptiennes et de l’autre, le Fonds de promotion pour l’industrie (FPI) et quelques ministères.

Selon la presse présidentielle, il était question de la construction de la Centrale photovoltaïque de Tshipuka avec une capacité de 10 megawatts, l’aménagement de la route à péage Mbuji-Mayi-Kananga, longue de 185 kms, la construction du port de Ndomba et l’implantation d’une usine de traitement d’eau sur la rivière Lubi dans le Sankuru qui font partie des grands projets qui seront lancés dans les tout prochains jours car le financement est disponible.

A cela s’ajoutent l’installation de la fibre optique sur l’ensemble du territoire et enfin, la construction de Kitoko, la nouvelle ville de Kinshasa.

Le premier volet est élevé à 416 millions usd qui sont disponibles grâce à Afrexim Bank, et le second à 580 millions usd portant sur un investissement global de près d’un milliard usd.

La même source précise que tous ces travaux verront la participation mixte des sociétés égyptiennes à hauteur de 70 % et des firmes congolaises à hauteur de 30 %.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1698 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Freemasonry | 6M8WZFV - posté le 12.02.2021 à 10:57

Comment je gagne de l'argent et j'ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoignez cette famille, faites-moi comprendre que donner aux gens et les aider à apporter bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail.com ou envoyez WhatsApp +2348159768201, le maître du...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 03.02.2021 à 18:08

@Salima,yo ovandi na mboka ya bapaya et tu vis au dépend, zonga mboka pour donner ta réflexion que de toujours tirer à boulets rouge sur le peu que tes compatriotes essaient de faire ....

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.02.2021 à 17:20

Kiadi kibeni! L'Égypte est soi-même quasi-sous-développé. Sa diaspora fournie reflète cela. Alors le Congo va chercher des affaires bidons sans lendemain sûr en Égypte. L'unique source de richesse de ce pays c'est le tourisme y compris leur macabres affaires de déterrer des pharaons noirs de leurs sépulcre et les humilier dans des expositions les plus inhumaines partout, après avoir pillé leurs trésors enfouis dans leurs tombes. Et maintenant que leur barrage sur le nil est bloqué par une éthiopie hostile, ils cherchent où aller fzire le chinois et remplacer leurs sources de richesse.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.02.2021 à 16:25

En RDC on est habitué à voir des projets rocambolesques qui sont supposés faire de chaque congolais "UN GRAND RICHE"; mais connaissons chaque fois l'épilogue! L'exemple épatent est celui de la CENTRALE D'INGA qui était supposée fournir le COURANT À CHAQUE ZAÏROIS depuis 1980! Où en sommes-nous?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Le Président Félix Tshisekedi a lancé les travaux de construction des infrastructures des...

Société ..,

Félix Tshisekedi invité à l’investiture du Président Denis Sassou Nguesso

Politique ..,

"Gouvernement... gouvernement... gouvernement...", scande la population au passage du cortège de...

Société ..,

Félix Tshisekedi échange avec les 9 juges de la cour constitutionnelle

Politique ..,