mediacongo.net - Actualités - Au Caire, la SCPT et la firme BENYA ont signé le contrat pour le déploiement de 16.000 Km de fibre optique



Retour Economie

Au Caire, la SCPT et la firme BENYA ont signé le contrat pour le déploiement de 16.000 Km de fibre optique

Au Caire, la SCPT et la firme BENYA ont signé le contrat pour le déploiement de 16.000 Km de fibre optique 2021-02-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/scpt_byena_21_02141.jpg -

La société congolaise des postes et télécommunications (représentée par Mme Chantal, DG a.i) et la firme égyptienne BENYA, ont officiellement procédé ce mardi 02 février au Caire (Egypte),  à la signature du contrat pour le déploiement de 16.000 Km de fibre optique en République démocratique du Congo.

C'était en présence du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, du président de l'Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC), Christian Katende et d'autres officiels congolais.
    
La signature de ce contrat est l’aboutissement de plusieurs discussions menées durant l'année passée entre le ministre Kibassa Maliba et les responsables de BENYA. Les deux parties ont eu à parapher plusieurs accords techniques, financiers et de développement social accompagnant  le projet du déploiement de 16.000 km de fibre optique.

Le déploiement de 16.000 km de fibre optique va permettre au pays de passer de 16 à 70% de pénétration en termes d'internet, a laissé entendre Patern Binene-a-Kadiat, conseiller du ministre Kibassa en charge des infrastructures.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1252 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Freemasonry | 6M8WZFV - posté le 12.02.2021 à 10:57

Comment je gagne de l'argent et j'ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoignez cette famille, faites-moi comprendre que donner aux gens et les aider à apporter bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail.com ou envoyez WhatsApp +2348159768201, le maître du...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Barrage controversé sur le Nil : l'Éthiopie a terminé la deuxième phase de remplissage

Afrique ..,

L'Egypte va relâcher l'Ever Given, ce porte-conteneurs géant qui avait bloqué le canal de Suez

Afrique ..,

Barrage sur le Nil: l'Egypte dénonce la poursuite du remplissage par l'Ethiopie

Afrique ..,

Restitution à l'Égypte de 114 pièces d'antiquité sorties illégalement du pays

Science & env. ..,