Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Foot-Transferts : Bokila part aux USA, Bolingi regagne Antwerp, Baningime va à Derby County

2021-02-04
04.02.2021
2021-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/jeremy_bokila_21_0214.jpg -

L’attaquant international Jeremy Bokila

Après de longs moments durs, l’attaquant international Jeremy Bokila voit progressivement de l’éclair dans sa carrière. Il s’est engagé avec Oakland Roots Sport Club, en deuxième division aux Etats-Unis d’Amérique.

Il quitte donc Thes Sport, club amateur belge où il avait signé pour quelques mois, pour un nouveau challenge professionnel, mais bien loin de l’Europe. « Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur possédant l’expérience de Jeremy à Oakland. Il a marqué des buts partout dans le monde et ajoute une dimension à notre attaque qui nous aidera à nous mettre en marche en 2021 », a déclaré Jordan Ferrell, directeur technique du club américain. Bokila a signé, selon les indiscrétions, un contrat permanent renouvelable à la mi-saison du championnat.

Pour sa part, l’attaquant international Jonathan Bolingi Mpangi Merikani est de retour à Antwerp après son prêt à Ankaragucu en Turquie. En quatre mois en Süper Lig turque (D1 Turquie), il a disputé 16 matchs pour 2 buts. « Le contrat de notre footballeur Jonathan Bolingi a été conclu d’un commun accord.

Nous remercions Jonathan Bolingi pour ses efforts envers notre club et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa future vie de football », indique le communiqué d’Ankaragucu où a évolué par le passé le milieu défensif international congolais Wilfried Moke. Depuis son départ de Mouscron en Belgique, Jonathan Bolingi n’est pas encore arrivé à s’imposer partout là où il est passé, notamment, Eupen, Antwerp où il est revenu en 2018, et Ankaragucu.

Le jeune milieu défensif de souche congolaise, Beni Baningime, est prêté jusqu’à la fin de la saison à Derby County en Championship anglaise (D2 Angleterre) par Everton d’Angleterre. Il va à la recherche de jeu, très peu utilisé dans ce club de la ville de Liverpool en Angleterre par l’entraineur italien Carlo Ancelotti.

Baningime a été présent dans le groupe professionnel de The Toffees pendant trois saisons. Cette saison, il a débuté avec la réserve d’Everton, ayant disputé 13 matchs de la Premier League 2. Il va retrouver Wayne Rooney, récemment confirmé manager de Derby County.

Au pays, on annonce le transfert du gardien de but Nathan Mabruki dans l’AS V.Club, après quelques mois passés au FC MK de Kinshasa. On parle aussi du retour du gardien Hervé Lomboto chez les Dauphins Noirs de Kinshasa et de la signature du milieu de terrain Zao Matutala (24 ans), transfuge du club chinois Yabian FC et formé au Katumbi Football Academy de Lubumbashi.


Adiac - Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FATSHI BUZOBA @CTIU8BC   Message  - Publié le 05.02.2021 à 10:39
Lomboto c'est dans DCMP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 05.02.2021 à 09:52
Hervé Lomboto, ce n'est pas dans DCMP????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CHAN 2020 : le Maroc se hisse en finale, en humiliant le Cameroun, pays hôte 4-0
left
Article précédent Boxe: décès de l'ancien champion du monde Leon Spinks, tombeur de Mohamed Ali

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance