Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Appel à l'installation d'un comité de crise au PPRD

2021-02-05
05.02.2021
2021-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/kadima_shadary_21-02141.jpeg -

Les jeunes cadres du PPRD appellent à "l'installation d'un Comité de crise pouvant mettre fin aux querelles politiques générationnelles" au sein de ce parti politique de Joseph Kabila, un peu comme c'est le cas au FCC.

Pour y arriver, ils annoncent "la tenue d'un rassemblement et d'une marche" ce samedi à Kinshasa. 

Dans leur correspondance adressée au gouverneur de la ville (Photo), ils le "prient de bien vouloir instruire les forces de l'ordre pour sécuriser ces acteurs politico-jeunes".

Expiration de l'ultimatum à Shadary 

Mercredi 3 janvier 2021, ces jeunes avaient, sur Top congo fm, exigé "le retrait de la décision excluant Serge Kadima (président de leur Ligue) venant d'un Bureau politique fantôme et ont donné un ultimatum de 72 heures à Emmanuel Ramazani (secrétaire permanent) pour démissionner". Cet ultimatum expire ce samedi. 

"Le PPRD a besoin d'être réformé à tous les niveaux, tenant compte des enjeux de l'heure, de la compétence, de la qualité du dévouement à servir Joseph Kabila ainsi que la République démocratique du Congo'', insistait, Me Jimmy Ngalasi, l'un d'eux.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.02.2021 à 12:29
Nous autres nous sommes comme des sorciers; quand il y a une crise au sein du pprd et lamuka c'est notre joie, notre bisengo; satan akotela bango ba palangana au nom de jesus po to seka bango kiokiokiokio !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 05.02.2021 à 11:57
SIGNES DU TEMPS : MALHEUR A CEUX QUI COMPRENNENT TOUJOURS EN RETARD ! APRES SATAN, C'EST VOUS QUE LE PEUPLE DETESTE LE PLUS. WAPI YE NIEYI ? BOKOLELA NA MONOKO YA MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 05.02.2021 à 10:28
PPRD: des enfants abandonnés par leur père. Des enfants de la rue. Leur Père ne parle jamais. Est-ce normal ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 05.02.2021 à 09:55
@Raphael Mbate, lorsque la justice met hors d'état de nuire des gens qui tiennent des propos séparatistes ( cas des bundu dia kongo), sécessionnistes (cas de ngoy mulunda), tu parles de ce que c'est même devenu pire du point de vue de la liberté d'expression!! Il faut vraiment être sorcier pour raconter pareille connerie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 05.02.2021 à 09:51
Si ba palangani te ! Si Ba telengani te ! La chute est totale et profonde !☺ ILs pleureront jusqu'à ne plus en avoir de force. Kiekiekie !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 05.02.2021 à 09:30
C'est un peu risible quand certains de compatriotes parlent de la liberté d'expression est acquise en RDC, à mon avis rien n'a changé au contraire c'est encore pire ,la preuve est que le dernier rapport d'une agence américaine a fustigé cette liberté et l'État de droit que vous vous nombre la poitrine ,en illustration les jeunes de la lucha , ngoy mulunda,le mbudi Dia kongo ,le bakata Katanga,les journalistes intimidés et poursuivis ,les marches interdites,les couvres feux imposées sont des exemples frappant qu'il n'y a pas cette liberté dont vous vantez,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grand kasaï @8U1NT4F   Message  - Publié le 05.02.2021 à 08:45
Il faut ozala motema neti Fayulu et muzitu pour ne pas accepter la liberter d'expression que fatshi beton mukua tombolo mowa mayi nous a installer dans le pays aujourd'hui meme na pprd batu bazui courage ya ko senga de changement alorsque a l'epoque kalev mutond serais Chez toi la nuit pour t'arreter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.02.2021 à 08:19
Qd il fallait truquer les résultats des élections,EN FAVEUR DE TSHILOMBO l’autre voleur de l’argent public AUBIN MINAKU avait déclaré ( les vidéo sont disponibles ) : « vous imaginez ce qui nous arriverait si FAYULU est proclamé vainqueur » EH BIEN il était loin de s’imaginer que avec TSHILOMBO ce serait pire .FAYULU les aurait justé intimidé à la façon de MZEE avec les Mobutistes qui n ont jamais vu Makala avec MZEE Avec TSHILOMBO le combattant et revanchard , Vous allez faire dans vos culottes de 15 Milles dollars ;:!!:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.02.2021 à 08:05
Des gens qui n'ont cessé de crier:" RAÏS, RAÏS OU SOUS L'IMPUSION DU CHEF DE L'ÉTAT " et qui ont reçu des sommes inimaginables pour leurs campagnes et des AVIONS DURANT LA PRÉSIDENTIELLE. Bref: ils ont tout reçu de Kabila et l'ont correctement TROMPÉ EN DISANT QU'IL EST TRÈS AIMÉ, aujourd'hui, non seulement ces gens là ne veulent donner UN NOUVEAU SOUFFLE AU PPRD en INTÉGRANT LES JEUNES, mais ils font perdre au PPRD AUSSI tous les LEVIERS DU POUVOIR en OFFRANT LE POUVOIR SUR UN PLATEU À CELUI QUI N'AVAIT PAS GAGNÉ et qui, ACTUELLEMENT EST EN TRAIN DE DÉTRUIRE LE PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.02.2021 à 07:48
Crise en crise chez les voisins, vive la crise chez vous! Shadari avait dit: ntambwe muamba n'est pas n'importe qui, mais aujourdhuit? okolela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 05.02.2021 à 06:53
Continuez de rêver

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimé @595I476   Message  - Publié le 05.02.2021 à 06:00
Avec de tel propos, vous Allez réformé ce PPRD, voulant Serviteur Kabila voilà votre fin, Avec cette déception vous croyez que Kabila aura encore à insvestire Même 1fc au PPRD? Vous rêvez alors.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 05.02.2021 à 04:25
"la qualité du dévouement à servir Joseph Kabila ainsi que la République démocratique du Congo". NON. Chers amis, c'est la que vous avez péché. "Nul ne peut servir Dieu et Mammon", dit la bible. On ne peut pas servir un individu et la république. C'est triste. Voila pourquoi vous n'arrivez pas a sortir du carcan. Et cela expilque la cause de votre chute. Servir Kabila signifie que vous gardez toujours en vous la notion de l'autorité morale. Le FCC est déboulonné, démentelé, dépiecé, désaxé, démembré, déconfiguré, dépouillé, dénaturé, désamorcé et détruit. Changez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : l'examen des pétitions contre le bureau Thambwe confirmé pour ce vendredi
left
Article précédent Sénat : à son tour, le 2ème vice-président démissionne

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance