Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ce que l’on sait sur la réhabilitation des Gouverneurs déchus

2021-02-06
06.02.2021
2021-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/kankonde_gilbert_vpm_interieur_21_0.jpg -

Gilbert Kankonde Malamba, vice-Premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières

Dans un nouveau message officiel rendu public ce vendredi 05 février 2021, le deuxième, dans l’espace de 48heures, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières clarifie l’opinion publique sur son précédent message officiel du 03 février, dans lequel il annule les motions de défiance et de censure votée contre les Gouverneurs des provinces par leurs Assemblées provinciales, au moment où, ces derniers se retrouvaient soit en mission de service, soit à la Conférence des Gouverneurs ou encore aux consultations nationales initiées par le Chef de l’État.

À Gilbert Kankonde Malamba de préciser que ce message officiel ne concerne que trois provinces, à savoir : Bas-Uele, Manienma et Nord-Ubangi.

Il sied de signaler que ce rétropédalage de Gilbert Kankonde Malamba intervient après que son message officiel ait provoqué un tollé à travers le pays.

Ci-dessous, le nouveau message officiel de Gilbert Kankonde Malamba


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 07.02.2021 à 21:09
C'est triste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.02.2021 à 10:51
Je rêve ou quoi? Est-ce une correspondance officielle ca ou un message par telefax. Vous cherchez la mediocrité, la voilà en chair et en os: Gilbert Kankonde - Trichekedi. Un ministre annule des motions des censure sans se referer à la loi: république bananière se porte bien au pays de trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moto, mode de transport des cadavres au Sud-Kivu
left
Article précédent Maniema : 15 députés provinciaux s'opposent à l'autorisation de retour du gouverneur Musafiri par le VPM

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 11 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance