Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : un député provincial regrette « des promesses faites mais non réalisées » par Tshisekedi sur l’insécurité à Beni

2021-02-06
06.02.2021
2021-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/tshisekedi_kamerhe_18_00005.jpg -

Dans une interview accordée à Actu 7 Cd, ce samedi 06 février 2021, le député provincial élu du territoire de Beni Jean-Paul Paluku Ngahanghondi a décrié le laxisme du chef de l’État sur la recrudescence de l’insécurité dans la région de Beni et ce malgré les multiples promesses qu’il a faites sur l’amélioration de la situation sécuritaire dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Pour cet élu du peuple, l’ère des discours politiques et populistes est révolue car « la population est fatiguée est veut la paix ».

« Nous avons suivi plusieurs fois le chef de l’État faire des discours qu’il va améliorer la situation sécuritaire en territoire de Beni, malheureusement rien n’a changé. Je pense qu’il est temps qu’il agisse maintenant au-delà des promesses qu’il a faites », a-t-il dit à Actu 7 Cd.


Jean-Paul Paluku Ngahanghondi

Cet élu du peuple demande aussi au chef de l’État d’améliorer les conditions de vie des militaires qui sont au front à Beni et de doter l’armée des moyens logistiques nécessaires dans la traque contre les rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliées, ADF.

« Ils demandent toujours à la population de collaborer avec l’armée mais ils ne veulent pas doter l’armée des moyens nécessaires pour faire face à l’activisme de l’ADF. Nous pensons qu’il est temps de revoir cette approche pour permettre à la seule armée que nous avons , de continuer à produire un travail de qualité sur terrain », a conclu ce député provincial.

Depuis le lancement des opérations militaires dites de » grande envergures » dans la région de Beni en octobre 2019, plusieurs personnes ont été tuées dans des attaques attribuées aux rebelles ougandais d’ADF. L’armée continue à dénoncer la complicité locale.

David Lupemba
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.02.2021 à 04:58
SI VOUS COURREZ DERRière 2 lièvres à la fois, vous ne reussirez à attraper AUCUN DES 2 ( Sagesse millénaire) Pour le lièvre RDC CONGO encore UN AN de perdu et carte rouge en 2023 pour le courreur àpres 2 Lièvres; TRES SAGE KABILA s'était désisté au profit de Idriss Deby. TSHILOMBO lui, course à la GLORIOLE et MAS TU VU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienive @JGM6N8Q   Message  - Publié le 07.02.2021 à 04:20
Gloire à Dieu ils viennent d'écarter le FCC,je ne sais pas quel alibi ils auront encore en 2023. Dans tous les cas, le peuple n'acceptera aucun prétexte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienive @JGM6N8Q   Message  - Publié le 07.02.2021 à 04:18
Nous n'attendons que 2023 pour mettre dehors ce régime ridiculement médiocre et lâchement démagogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 06.02.2021 à 20:45
Prenez vous en charge en organisant une autodéfense populaire et ne comptez sur les politiciens , nous les attendons en 2023,ils n'auront pas le courage de dresser leur bilan du quinquennat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï-Central : reprise ce lundi des activités académiques
left
Article précédent Ituri : 32 personnes détenues libérées par grâce présidentielle de la prison centrale de Bunia

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance