mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : un député provincial regrette « des promesses faites mais non réalisées » par Tshisekedi sur l’insécurité à Beni



Retour Provinces

Nord-Kivu : un député provincial regrette « des promesses faites mais non réalisées » par Tshisekedi sur l’insécurité à Beni

Nord-Kivu : un député provincial regrette « des promesses faites mais non réalisées » par Tshisekedi sur l’insécurité à Beni 2021-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/tshisekedi_kamerhe_18_00005.jpg -

Dans une interview accordée à Actu 7 Cd, ce samedi 06 février 2021, le député provincial élu du territoire de Beni Jean-Paul Paluku Ngahanghondi a décrié le laxisme du chef de l’État sur la recrudescence de l’insécurité dans la région de Beni et ce malgré les multiples promesses qu’il a faites sur l’amélioration de la situation sécuritaire dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Pour cet élu du peuple, l’ère des discours politiques et populistes est révolue car « la population est fatiguée est veut la paix ».

« Nous avons suivi plusieurs fois le chef de l’État faire des discours qu’il va améliorer la situation sécuritaire en territoire de Beni, malheureusement rien n’a changé. Je pense qu’il est temps qu’il agisse maintenant au-delà des promesses qu’il a faites », a-t-il dit à Actu 7 Cd.


Jean-Paul Paluku Ngahanghondi

Cet élu du peuple demande aussi au chef de l’État d’améliorer les conditions de vie des militaires qui sont au front à Beni et de doter l’armée des moyens logistiques nécessaires dans la traque contre les rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliées, ADF.

« Ils demandent toujours à la population de collaborer avec l’armée mais ils ne veulent pas doter l’armée des moyens nécessaires pour faire face à l’activisme de l’ADF. Nous pensons qu’il est temps de revoir cette approche pour permettre à la seule armée que nous avons , de continuer à produire un travail de qualité sur terrain », a conclu ce député provincial.

Depuis le lancement des opérations militaires dites de » grande envergures » dans la région de Beni en octobre 2019, plusieurs personnes ont été tuées dans des attaques attribuées aux rebelles ougandais d’ADF. L’armée continue à dénoncer la complicité locale.

David Lupemba
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1056 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.02.2021 à 04:58

SI VOUS COURREZ DERRière 2 lièvres à la fois, vous ne reussirez à attraper AUCUN DES 2 ( Sagesse millénaire) Pour le lièvre RDC CONGO encore UN AN de perdu et carte rouge en 2023 pour le courreur àpres 2 Lièvres; TRES SAGE KABILA s'était désisté au profit de Idriss Deby. TSHILOMBO lui, course à la GLORIOLE et MAS TU VU

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bienive | JGM6N8Q - posté le 07.02.2021 à 04:20

Gloire à Dieu ils viennent d'écarter le FCC,je ne sais pas quel alibi ils auront encore en 2023. Dans tous les cas, le peuple n'acceptera aucun prétexte.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bienive | JGM6N8Q - posté le 07.02.2021 à 04:18

Nous n'attendons que 2023 pour mettre dehors ce régime ridiculement médiocre et lâchement démagogue.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 06.02.2021 à 20:45

Prenez vous en charge en organisant une autodéfense populaire et ne comptez sur les politiciens , nous les attendons en 2023,ils n'auront pas le courage de dresser leur bilan du quinquennat

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement Sama : le Mai-Ndombe oublié, l’espace Katanga se dit mal servi !
AUTOUR DU SUJET

Beni : la société civile demande au gouvernement à mettre fin à l’insécurité dans l’Est...

Provinces ..,

Nord-Kivu : une nouvelle embuscade des ADF signalée sur la route Beni-Kasindi

Provinces ..,

Massacre de Manyama-Beu à Beni : le bilan passe à 33 civils tués et une cinquantaine de disparus

Provinces ..,

Beni : un présumé recruteur des ADF arrêté par les services de sécurité

Provinces ..,