Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Diaspora

La congolaise Débora Kayembe Buba élue recteur de l’université d’Edinburg (Écosse)

2021-02-08
08.02.2021
2021-02-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/Deborah-Kayembe.jpg -

Débora Kayembe Buba a été élue le 3 février 2021 recteur de l’Université d’Edinburg, devenant la troisième femme à ce poste en quatre siècles d’existence de l’institution. La congolaise (RDC) est la première africaine à cette prestigieuse fonction.

«J’exprime  un  sentiment de profonde gratitude pour ceux qui m’ont désigné en tant que candidate. C’est une grande responsabilité parce que je suis un exemple qui montre au monde que si vous êtes capable de réaliser les bonnes choses  et de  lutter pour la justice en vous oubliant vous même et en mettant  la cause des autres en  avant, la récompense sera toujours grande », a déclaré Debora Kayembe à Financial Afrik.

La désignation de Debora Kayembe comme 54 ème Recteur de l’université d’Edinburg sonne comme une révolution. En quatre siècles, 53 recteurs s’y sont succédés, tous blancs dont deux femmes.

Edinburg est l’une des  plus prestigieuses  université du Royaume Uni, classée à la 8ème place  en Europe et 20 ème dans le monde .

Rodrigue Fénélon Massala
Financialafrik / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Merci ma sœur, défends toi comme tu l'as bien démontré au point de convaincre le jury qui t'a porté à la tête de cette grande Institution des savants. Nous soutenons des telles performances!!!! Tu as la bénédiction de tout un continent!!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mes sincères félicitations à notre compatriote Déborah! Fructueux mandat à elle

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mes sincères félicitations à mon compatriote Déborah! Fructueux mandat à elle

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ça fait quoi mediacongo????,est ce que vous êtes sur qu'elle est encore une congolaise

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je suis ici pour vous informer de notre investissement dans l'argent qui est partout dans le monde. Voici les offres: 100 $, ce qui donne 1.000 $ 200 $, ce qui donne 2.000 300 $, ce qui donne 3.000 400 $, ce qui donne 4.000 500 $, ce qui donne 5.000 $ 1.000 $, ce qui produit 10.000 $ 2.000, qui produit 20.000 $ 5.000 $, ce qui produit 50.000 $ 10.000 $, ce qui donne 100.000 $ 20.000 $, ce qui donne 20.0000 $ 50.000 $, ce qui donne 500.000 $ Si vous êtes intéressé par notre argent d'investissement, veuillez nous recontacter pour avoir plus d'informations sur notre banque européenne d'investissement BEI. Mail : santonimarjut63@gmail.com

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Une grande fierté pour notre pays. Bon vent à elle

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est devenu une maladie. Au lieu de voir que c'est une congolaise, on voit plutot sa tribu! Chez beaucoup de gens au congo, il s'applique le principe qu'on appelle "projection" en psychologie. C'est a dire, on accuse l'autre de ce qu'on est soi-meme. Par exemple, quelqu'un qui dit "Je ne veux pas que cet homme vienne chez moi parce qu'il est tribal". En réalité, le vrai tribal c'est celui qui ne veut pas que l'autre aille chez lui. Il se cache derrière ce prétexte pour rejeter celui qu'il accuse. Voila pourquoi il y en a beaucoup sur ce site qui sont victime de ce principe et le démontrent mais sans le savoir. Ils passent leur temps a s'acharner sur la tribu.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Felicitations notre fille. Mais pourquoi lui colle-t-on une verge alors qu'elle n'en a pas? Elle a ete elue RECTRICE cette dame de fer! Bravo.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Déborah KAYEMBE ont dirait MULUBA moko boye. Je ne suis pas tribalisteSVP.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Félicitation! C'est une fierté pour la RDC et surtout pour la femme à travers le genre.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
Article précédent Kwilu : 197 Congolais rapatriés d’Angola sont arrivés à Kikwit

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 26 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance