mediacongo.net - Actualités - Alexei Navalny proposé par Lech Walesa pour le prix Nobel de la Paix 2021



Retour Monde

Alexei Navalny proposé par Lech Walesa pour le prix Nobel de la Paix 2021

Alexei Navalny proposé par Lech Walesa pour le prix Nobel de la Paix 2021 2021-02-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/alexei_navalny_21_0.jpg -

Alexei Navalny

L’ancien président polonais et prix Nobel de la Paix Lech Walesa a proposé le dissident russe Alexei Navalny pour le Nobel 2021, rapporte jeudi le quotidien polonais Gazeta Wyborcza.

Figure emblématique de la lutte pour la liberté à l’époque du communisme, Lech Walesa a loué le courage de l’opposant russe emprisonné à son retour en Russie.

Dans sa lettre au comité Nobel norvégien, Lech Walesa a souligné "les efforts de Navalny pour mettre au jour la corruption, défendre le pluralisme politique et s’opposer au régime russe de plus en plus autoritaire". "Il s’oppose au totalitarisme au nom d’idéaux démocratiques, pour la défense des droits humains, des libertés et de l’État de droit, comme j’ai combattu le régime communiste en Pologne il y a plusieurs décennies de cela."

Dans une interview accordée à l’AFP, Lech Walesa a qualifié de "héros" M. Navalny, soulignant que s’il pouvait lui parler, il lui conseillerait de s’inspirer de son propre exemple à l’époque du communisme et de combattre le système. "Je pressentais que ce n’étaient pas les gens qui étaient à blâmer mais le système qui permet aux dirigeants d’avoir un mauvais comportement. C’est ce qu’on peut voir en Russie", a-t-il déclaré.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
494 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Vaccin AstraZeneca : 7 décès à la suite de caillots sanguins au Royaume-Uni
AUTOUR DU SUJET

Biden promet que Poutine paiera "le prix" de ses actes, Moscou rappelle son ambassadeur

Monde ..,

Covid-19 : les Occidentaux ont conçu "une campagne de désinformation" contre le vaccin russe,...

Santé ..,

Affaire Navalny : l’UE décide de nouvelles sanctions ciblées contre la Russie

Monde ..,

L'opposant Navalny interpellé par la police à l'aéroport de Moscou

Monde ..,