mediacongo.net - Actualités - Kasaï-Oriental : aucun cas de choléra et rougeole enregistré depuis le début de l’année 2021



Retour Santé

Kasaï-Oriental : aucun cas de choléra et rougeole enregistré depuis le début de l’année 2021

Kasaï-Oriental : aucun cas de choléra et rougeole enregistré depuis le début de l’année 2021 2021-02-08
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/cholera_20_0.jpg -

Aucun cas de choléra et de la rougeole n'a été enregistré depuis le début de cette année 2021 dans la province du Kasaï oriental.

Cette confirmation est du médecin chargé de lutte contre ces maladies au Kasaï oriental, Dr Jean-Pierre Sumba, ce lundi 8 février courant qui précise que jusqu’à cette 5ème semaine épidémiologique, la province n'a enregistré aucun cas de ces deux épidémies qui ont fait rage en 2020.

« Par rapport au choléra, nous avons environs 4 semaines que nous n’avons pas de cas de choléra. Etant donné que les derniers échantillons que nous avions et qu’on avait envoyé à Goma pour vérification de germe, il s’est avéré qu’il ne s’agissait pas de choléra. Ce qui fait que nous pouvons compter actuellement environ 5 semaines où nous n’avons pas de cas de choléra. Ce qui est une bonne nouvelle, et si nous pouvons ajouter une ou deux semaines, nous pouvons demander à l’autorité peut-être de déclarer la fin du choléra au niveau de la province », a-t-il déclaré.

Il a, par la suite, précisé que la province n'a presque pas de cas de rougeole actuellement sauf les cas de covid-19, 7 en l'occurrence recensés.

Toutefois, il exhorte la population à respecter les mesures d’hygiène pour prévenir ces maladies qui ont secoué le Kasaï oriental les années précédentes.

JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1027 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : panique à Kasumbalesa suite au lancement de la campagne de vaccination contre le...

Provinces ..,

Lomami : le chef de la DPS alerte sur l'existence d'un nouveau foyer de choléra à Kalambayi

Santé ..,

Sud-Kivu/Kabare: plusieurs cas de choléra signalés dans la zone de santé de Miti-Murhesa

Santé ..,

Kasaï oriental : 13 cas de choléra dont 1 décès enregistrés à la 46ème semaine...

Santé ..,