Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Débiteur insolvable, le kényan Omar Munshi aux arrêts pour non paiement de 4,9 millions USD du FPI

2021-02-08
08.02.2021
Société
2021-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/omar_munshi_21_01.jpg -

Omar Munshi

Le kényan Omar Munshi, un des débiteurs insolvables du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a été arrêté le vendredi 5 février 2021 par le Tribunal de paix de Kinshasa/Matete pour faux en écriture. Le total de la créance réclamée par le FPI 4.998.000 USD.

Des sources judiciaires renseignent que le nommé Omar Munshi, gérant de la société SGC Sarl, a fait une fausse déclaration de perte du certificat d’une parcelle hypothéquée par lui au FPI, afin de garantir le remboursement de la somme obtenue en prêt.

Après que le débiteur insolvable a obtenu le duplicata dudit certificat, Omar Munshi s’est permis de morceler ladite parcelle et de vendre une partie pour mieux préparer son insolvabilité. Grâce à la détermination des dirigeants et services du FPI, Omar Munshi a été placé sous mandat d’arrêt provisoire.

A l’avènement du comité Patrice Kitebi fin 2016 à la tête du FPI, le nouveau promu avait hérité d’au moins 150 millions USD de dettes du FPI auprès des tiers. Avec le concours de ses avocats-conseils, le FIP est parvenu à saisir plus de 50 immeubles et concessions hypothéqués, qui pourraient l’aider à récupérer de l’argent prêté aux tiers.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Freemasonry @6M8WZFV   Message  - Publié le 12.02.2021 à 10:56
Comment je gagne de l'argent et j'ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoignez cette famille, faites-moi comprendre que donner aux gens et les aider à apporter bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail com ou envoyez WhatsApp +2348159768201, le maître du Seigneur vous expliquera comment vous pouvez également être membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 10.02.2021 à 02:44
Inpensable chez lui au Kenya pour un Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augustin Matata Ponyo met en cause « la stabilité macro-économique » (Tribune)
left
Article précédent L’Etat envisage emprunter 10 millions USD ce 9 février 2021 grâce aux Bons du Trésor

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance