mediacongo.net - Actualités - Débiteur insolvable, le kényan Omar Munshi aux arrêts pour non paiement de 4,9 millions USD du FPI



Retour Economie

Débiteur insolvable, le kényan Omar Munshi aux arrêts pour non paiement de 4,9 millions USD du FPI

Débiteur insolvable, le kényan Omar Munshi aux arrêts pour non paiement de 4,9 millions USD du FPI 2021-02-08
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/omar_munshi_21_01.jpg -

Omar Munshi

Le kényan Omar Munshi, un des débiteurs insolvables du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a été arrêté le vendredi 5 février 2021 par le Tribunal de paix de Kinshasa/Matete pour faux en écriture. Le total de la créance réclamée par le FPI 4.998.000 USD.

Des sources judiciaires renseignent que le nommé Omar Munshi, gérant de la société SGC Sarl, a fait une fausse déclaration de perte du certificat d’une parcelle hypothéquée par lui au FPI, afin de garantir le remboursement de la somme obtenue en prêt.

Après que le débiteur insolvable a obtenu le duplicata dudit certificat, Omar Munshi s’est permis de morceler ladite parcelle et de vendre une partie pour mieux préparer son insolvabilité. Grâce à la détermination des dirigeants et services du FPI, Omar Munshi a été placé sous mandat d’arrêt provisoire.

A l’avènement du comité Patrice Kitebi fin 2016 à la tête du FPI, le nouveau promu avait hérité d’au moins 150 millions USD de dettes du FPI auprès des tiers. Avec le concours de ses avocats-conseils, le FIP est parvenu à saisir plus de 50 immeubles et concessions hypothéqués, qui pourraient l’aider à récupérer de l’argent prêté aux tiers.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1130 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Freemasonry | 6M8WZFV - posté le 12.02.2021 à 10:56

Comment je gagne de l'argent et j'ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoignez cette famille, faites-moi comprendre que donner aux gens et les aider à apporter bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail.com ou envoyez WhatsApp +2348159768201, le maître du...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 10.02.2021 à 02:44

Inpensable chez lui au Kenya pour un Congolais.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Certains agents et cadres du FPI alertent sur le non respect des instructions du chef de l’État

Economie ..,

FPI : Patrice Kitebi trainé en justice

Société ..,