Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Biden maintient Huawei sur liste noire

2021-02-08
08.02.2021
2021-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/huawei_21.png -

Le fabricant chinois avait fait l’objet de nombreuses accusations d’espionnage pour le compte de la Chine durant l’administration Trump.

L’arrivée de Joe Biden à la présidence des États-Unis était synonyme d’espoir et de renouveau pour Huawei et laissait présager un allègement des restrictions commerciales imposées aux entreprises américaines qui souhaitaient travailler avec l’entreprise chinoise. Malheureusement, il semblerait que cela ne sera pas pour tout de suite.

La nouvelle secrétaire au commerce de l’administration Biden – désignée, mais pas encore validée pour ce poste –, Gina Raimondo a en effet indiqué qu’elle ne voyait « aucune raison » de retirer Huawei de la liste noire des États-Unis, soulignant que le groupe chinois représentait encore aujourd’hui un risque pour la sécurité nationale.

Un nouveau coup dur pour le groupe chinois, mais aussi pour les entreprises américaines qui ne pourront toujours pas commercialiser aisément avec Huawei. Les restrictions américaines sont d’ailleurs autant valables pour Huawei que pour le fondeur SMIC et le fournisseur de système de vidéosurveillance Hikvision.

Cette décision ne plait évidemment pas à la Chine qui dénonce depuis près de deux ans les restrictions commerciales infligées à des entreprises chinoises. “Nous vous exhortons à mettre fin à cette oppression gratuite contre les entreprises chinoises“, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Wang Wenbin lors d’un point de presse régulier jeudi à Pékin, rapporte Bloomberg.

La situation pourrait donc rester inchangée pour Huawei durant encore de nombreux mois sous la présidence de Joe Biden.

Jennifer Mertens
Geeko / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant OnePlus 9 Pro : la partie photo signée Hasselblad ?
left
Article précédent Mate X2 : le smartphone pliant de Huawei

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance