Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

Présentation au musée nationale de Lubumbashi de « Kefar naum city »

2015-03-09
09.03.2015 , Lubumbashi
Culture
2015-03-09

L’Association sans but lucratif Dialogues a organisé à  Lubumbashi, une ’exposition de peinture et sculpture dénommée « Kefar-Nahum City » de l’artiste plasticien Trésor Malaya.

Le plasticien Trésor Malaya a crée à travers « Kefar Nahum City » une confrontation et un rapprochement entre les quartiers Brondo de Lubumbashi en RDC et Kibera de Nairobi au Kenya. Ces quartiers pourtant éloignés l’un de l’autre ont en commun un environnement chaotique.

Au travers les toiles exposées, l’artiste oppose la recherche de la pureté dans la création, une sorte de non ordre lumineux, à ce chaos urbanistique. Kefar Nahum city, la leçon des invisibles, remet en question la façon de vivre de ces deux peuples démunis de Brondo à Lubumbashi et de Kibera à Nairobi afin de créer un sursaut. Trésor Malaya est né en 1983 à Lubumbashi. Plasticien, il est un des artistes lushois les plus innovants de sa génération.

Malaya est diplômé de l’académie des Beaux arts de Lubumbashi et a participé à des nombreux ateliers de formation et de création qui ont affiné sa démarche artistique. En décembre 2014, Kefar Nahum city, la leçon des invisibles, fut accueillie à New-York dans le cadre d’une exposition collective à la Gallery Artist Afro Art East Africa.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8345 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Littérature : Denise Nyakeru Tshisekedi apporte son soutien à l’association “Femmes de lettres congolaises”
left
Article précédent "Rumeur du lac", un film d'eau et de rencontres entre RDC et Rwanda

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance