Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus : « La courbe de contamination toujours à la hausse », affirme le ministre Eteni

2021-02-09
09.02.2021
2021-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/eteni_longondo_presse_20_000.jpg -

« Les activités scolaires et universitaires pourront reprendre lorsque la courbe de contamination à la pandémie de Covid-19 va baisser dans les provinces les plus touchées » a déclaré ce lundi le ministre de la santé Dr Eteni Longondo.

Il a dit espèrer que ces activités vont reprendre dans les prochains jours.

« Lors de la première vague, on affirmait qu’il n’y avait pas des contaminations chez les enfants. Mais avec cette deuxième vague, quand vous allez à l’INRB et quand vous consultez les données, il y a un grand nombre d’enfants qui souffrent de cette maladie et qui en sont décédés. Nous sommes en train en train d’atteindre le plateau. Bientôt il y aura la baisse qde la courbe. Il faudra que les enfants sachent que nous sommes en train de les protéger. Ils vont reprendre avec les études. Mais qu’ils soient patients », a conseillé Eteni Longondo.

Selon lui, bientôt cette pandémie sera maîtrisée : « Nous pensons que nous allons maîtriser cette deuxième vague. Nous sommes en train de nous sacrifier pour sauver des vies des Congolais. Il n’y aura pas d’année blanche. Ça je vous le confirme. Mais nous devons d’abord nous occuper de la santé de nos enfants. On ne peut pas les exposer ».


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.02.2021 à 12:14
NON Mr ETENI vous attendez la mise sur pied de votre nouveau gouvernement UNION SACREE et vous craignez le Soulevement des Etudiants avec le débauchage actuel au parlement: Au marché, Eglises Les enfants sont présents et non touchés par COVID19 mais à l'école vous bloquez leur éducation: les Enfants d'abord et l'Union sacrée Après

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimé @595I476   Message  - Publié le 09.02.2021 à 11:24
Même la gestion du Covid 19, Est importé, gestion de copier Coller hors chaque nation a ses Réalités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les responsables de la santé mondiale soutiennent le vaccin d'AstraZeneca
left
Article précédent Coronavirus: l'OMS juge peu crédible la théorie d'une fuite d'un laboratoire chinois

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance