Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Des révélations sur la mort de floribert Chebeya : "Notre justice est dans l'obligation de s'assumer pour rétablir la vérité et responsabilité", Claudel Lubaya

2021-02-09
09.02.2021
2021-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/lubaya_andre_claudel_21_01.jpg -

Claudel André Lubaya

Le député national Claudel Lubaya qui s'est confié à Media Congo Press (MCP) ce mardi 08 février au sujet de nouvelles révélations sur l'assassinat de l'activiste des droits de l'homme Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana demande à la justice de s'assumer promptement pour rétablir la vérité et responsabilité et de conjurer l'impunité dans cette affaire.

"Les nouvelles révélations sur l'odieux assassinat de Chebeya et Bazana sont tellement graves, qu'elles placent notre justice dans l'obligation de s'assumer promptement pour rétablir la vérité, responsabilité et conjurer l'impunité dans cette affaire", a déclaré le député national Claudel Lubaya.

De son côté, l'ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner souhaite que la justice puisse se saisir des témoignages recueillis pour la réouverture de ce procès.

Il sied de noter que dans une enquête réalisée par la RFI sur l'assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, l'ancien adjudant Hergil Ilunga, l'un des commandos chargés d'assassiner Floribert Chebeya et son chauffeur témoigne que l'activiste des droits de l'homme a été étouffé dans les locaux de l'inspection générale de la police nationale congolaise sous la direction du major Christian Ngoyi Kenga, commandant du bataillon Simba.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.02.2021 à 14:34
À peine croyable qu'on tue des citoyens paisibles de son pays de cette façon dans l'enceinte même de l'inspection générale de la police, une haute institution de la république. C'est un scandale national pire que ce que l'on peut s'imaginer. C'est comme le meurtre de jamal khashoggi dans l'ambassade de son pays d'origine à ankara, Turquie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Suite aux troublantes révélations de deux policiers: l’UE pour la réouverture du procès Chebeya
left
Article précédent « Le moment est venu de nous unir pour réclamer la justice pour Floribert Chebeya et son compagnon Fidèle Bazana », Tshiombela

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance