Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : 2 ”kuluna” en provenance de Kaniama Kasese arrêtés à Ngandajika

2021-02-09
09.02.2021
2021-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/ngandajika_territoire_21_000.jpg -

Deux kuluna en fuite du service national de Kaniama Kasese dans la province du Haut-Lomami, ont été arrêtés lundi 8 février 2021 dans la cité de Ngandajika, territoire qui porte le même nom dans la province de Lomami.

Selon l'administrateur assistant, Jean-Marie Kabeya Mpenza, ces deux kuluna se seraient évadés du service national de Kaniama Kasese. Arrêtés, ils ont été présentés le même jour au bureau du territoire. La même source ajoute que ces deux hommes ont été mis à la disposition de l'auditorat militaire de Ngandajika.

"Nos services de sécurité sont tombés sur deux évadés du centre de Kaniama, donc les kulunas de Kinshasa qui ont été transférés à Kaniama. Deux d'entre eux se sont évadés et on les a arrêtés ici chez nous à Ngandajika. Nous les avons mis à la disposition de l'inspection de l'auditorat militaire où ils ont donné leurs identités. Mais ils n'ont aucune pièce d'identité", a fait savoir l'administrateur du territoire assistant.

Et d'ajouter que ces bandits de grand chemins ”kulunas” disent avoir fui le centre de service de Kaniama compte tenu de la précarité liées aux conditions de vie.

”Pour découvrir un criminel ça ne demande pas de microscope... ils ont beaucoup d'impacts sur leurs corps entre autres les cicatrices, des cachets, des dessins donc l'allure criminel n'est pas à rechercher quand on le regarde ça va de soi", a conclu Jean-Marie Kabeya Mpenza.

Il sied de noter que le comité de sécurité pourra décider de faire retourner ces deux hommes à Kaniama Kasese soit les remettre directement à la justice comme les évadés militaires, fait savoir l’autorité territoriale.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami/EPST : le directeur provincial du Secope aux arrêts pour détournement
left
Article précédent Réhabilitation des Gouverneurs : Kitenge Yesu invite les assemblées provinciales à s’opposer aux décisions de Gilbert Kankonde

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance