Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Réhabilitation des Gouverneurs : Kitenge Yesu invite les assemblées provinciales à s’opposer aux décisions de Gilbert Kankonde

2021-02-09
09.02.2021
2021-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/kitenge_yesu_20_0218.jpeg -

Le Haut Représentant du Chef de l’Etat, Kitenge Yesu

Le Haut Représentant du Chef de l’État, Kitenge Yesu s’oppose farouchement aux derniers messages du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, réhabilitant les Gouverneurs déchus par leurs Assemblées provinciales à leur absence.

Pour ce collaborateur du Président de la République et, cadre du parti présidentiel dont est également issu le Vice-Premier Ministre Gilbert Kankonde Malamba, ses messages “sèment le doute entre le vrai le vraisemblable et le faux”.

Et de poursuivre :

“Ses décisions arbitraires annulant les résolutions des assemblées provinciales sont nulles et de nul effet”.

Kitenge Yesu de chuter :

“Les Assemblées devraient s’y opposer par tous les moyens de droit. C’est ça l’État de droit”.

Pour rappel, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde Malamba a, dans un message officiel du 03 février annulé les motions de défiance ou de censure votées contre les Gouverneurs des provinces à leur absence par leurs Assemblées provinciales, avant de clarifier dans un autre message officiel du 05 février que le précédent ne concernait que trois provinces, à savoir : Bas-Uele, Manienma et Nord-Ubangi.

 


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.02.2021 à 06:52
Oui Kankonde est demon. Mais comment le saint des saints fatshi peut-il cohabiter avec le premier parmi les demons? Me dit-on pas que ce qui se ressemble s'assemble? Nous avons un demon a la tete des autres demons dont le demon kankonde gilbert

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 10.02.2021 à 06:35
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 10 02 2021 à 02:53 le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde Malamba est habituer a tricher en compagni de FATSHI, ILS avaient nommer dans l'armee et la justice par tricherie. la vision de fatshi c'est la tricherie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 10.02.2021 à 02:53
Ces ministres, sachant que leur temps est terminé et qu'ils ne seront pas dans le prochain gouvernement, se sont livrés a des pratiques qui ne cadrent pas avec la vision du Président, n'honnorent pas l'Etat de droit. C'est comme le vice ministre de la justice qui a manoeuvré en faveur des PDG pour leur grace présidentielle. Je refuse de croire que le ministre l'a fait gratuitement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshimanga nzeba @51CB4LO   Message  - Publié le 09.02.2021 à 23:21
Que M. KITENGE YEZU conseille vivement au Président de ne pas reconduire ce corrompu de VPM KANKONDE qui fait la honte de l'UDPS. Tous les gouverneurs se sont donnés le mot et le tarif est connu C'est un incompétent notoire prêt à tout transgresser dès que l'argent pointe à l'horizon. Au ministère de l'intérieur, nous sommes scandalisés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : 2 ”kuluna” en provenance de Kaniama Kasese arrêtés à Ngandajika
left
Article précédent Nord-Kivu : reddition de 30 miliciens Léopard et leurs dépendants

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance