mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : un corps sans vie d’un enfant retrouvé après la pluie dans la commune de Masina



Retour Provinces

Kinshasa : un corps sans vie d’un enfant retrouvé après la pluie dans la commune de Masina

Kinshasa : un corps sans vie d’un enfant retrouvé après la pluie dans la commune de Masina 2021-02-10
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/pluie_inondations_kinshasa_21_0.jpg -

Un corps sans vie d’un enfant a été retrouvé, mardi 9 février 2021, sur la route BKTF, à quelques mettre de la maison communale de Masina après la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la capitale, a appris l’ACP, lors d’une descente sur le lieu du drame.

Selon Mme Nicole Kalala, un des témoins, il s’agit d’un petit garçon de 8 ans de son voisin, habitant sur l’avenue Nzoko, qui a été emporté par le débordement des eaux de la pluie, ajoutant que cette pluie a provoqué des dégâts énormes dans son quartier, à cause du manque des caniveaux pouvant faciliter le passage des eaux, dont la destruction des maisons d’habitation et commerciales.

Elle a laissé entendre que certaines habitations ont été également inondées, des murs écroulés, des arbres déracinés et des familles ont passé nuit à la belle étoile, avant de lancer un SOS aux autorités urbaines pour trouver des solutions idoines dans ce quartier qui manque de caniveau.

Le manque de canalisation occasionne le débordement des eaux de la pluie à la N’sele

Par ailleurs, le manque de canalisation d’eau a occasionné le débordement des eaux de la pluie dans certaines parcelles situées le long de la route Kinkole, dans la commune de la N’sele.

Les habitants de cette contrée ont éprouvé beaucoup de difficultés pour se rendre à leur occupation telle que l’a souligné Ferros Misala, un habitant du coin, avant de solliciter l’aide du ministre provincial des Travaux publics en vue de construire des caniveaux dans cette partie de la ville de Kinshasa.

Face à cette situation, certains jeunes ont pris l’initiative de transporter les passagers au dos moyennant une somme d’argent, et d’autres par contre ont recouru aux pirogues se trouvant au bord du Fleuve Congo pour transporter les usagers de la route.

Il y a lieu de noter que les agents commis au service maritime ont été bloqués pour atteindre leurs postes de service à cause du débordement exagéré des eaux de la pluie, venus du fleuve Congo.

Le marché «Six» dans la commune de N’djili embourbé après la pluie

Le marché « Six » situé dans la commune de N’djili s’est embourbé à la suite de la pluie diluvienne qui s’est abattue, dans la nuit du lundi à mardi, transformant ce lieu de négoce à un véritable bourbier.

Selon le témoin contacté sur place, cette situation est due au manque d’infrastructures permettant de faciliter la canalisation des eaux de pluie, à ceci, s’ajoute l’état d’insalubrité de ce marché. Cette situation est observée aussi au marché appelé « Mobutu », où les usagers éprouvent des difficultés pour exercer leurs activités commerciales.

Il faut rappeler que le marché « Six » est compté parmi les grands lieux de négoce de cette municipalité qui alimente les habitants en plusieurs produits notamment les légumes, les vivre-frais, les épices et autres.

Des avenues de N’djili délabrées après la pluie.

Par ailleurs, il a été constaté après la pluie, une dégradation avancée des certaines avenues de la commune de N’djili par manque des caniveaux, il s’agit : des avenues « Kiveta », la grande direction Saint Martin, ainsi que l’avenue « Mabaya ».

Les habitants de ces avenues ont plaidé auprès des autorités provinciales pour la création des grands caniveaux qui faciliteront l’évacuation d’eau de pluie, la réhabilitation de la route « CECOMAF » et du boulevard Luemba, en état de délabrement avancé.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1218 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Lisanga « découvre » sur les réseaux sociaux une invitation lui adressée par le Parquet...

Politique ..,

Kinshasa/Année scolaire 2021 - 2022: vers la reconduction des frais antérieurs

Société ..,

Kinshasa : la taxe de stationnement pour les véhicules fixée à 500 CDF soit 0,25 USD

Provinces ..,

Kinshasa : pour lutter contre le banditisme urbain, la police crée une unité spécialisée...

Société ..,