mediacongo.net - Actualités - Kikwit immortalise King Kester par un monument à Kin, le stade municipal King Kester abandonné



Retour Musique

Kikwit immortalise King Kester par un monument à Kin, le stade municipal King Kester abandonné

Kikwit immortalise King Kester par un monument à Kin, le stade municipal King Kester abandonné 2021-02-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/Emeneya_king_kester.jpg -

Sept ans après sa mort , l’artiste musicien King Kester Emeneya reste vivant dans les mémoires de ses fans de la ville natale de Kikwit dans la province du Kwilu où il vient d’être immortalisé par l’érection d’un monument qui sera inauguré justement ce samedi 13 février 2021. C’est le jour anniversaire de sa disparition. Le comité d’organisation du mouvement qui a initié et finalisé ce projet en mémoire de l’artiste venait de séjourner à Kinshasa et ont pris contact avec les notabilités , autorités politiques et les « Mpangi » influents du Grand Bandundu pour la réussite de la cérémonie de dévoilement de cette œuvre sculpturale , qui sera précédée d’une messe d’action de grâce en la Cathédrale de Kikwit dont la chorale a vu l’artiste King Kester poser ses premiers jalons dans la musique.

*Néron Mbungu, Defao et Abbé Jean – Léon Kashioko ont confirmé leur présence aux festivités...

Le mécène Néron Mbungu , Vice – Gouverneur de la ville province de Kinshasa , Général Defao Matumona leader de l’orchestre Big Stars , l’opérateur culturel Abbé Jean – Léon Kasthioko de la Fondation « Bon Samaritain » toujours au chevet de la Jeunesse de la ville de Kikwit , ont annoncé et confirmé leur participation à toutes les festivités qui seront organisées en mémoire de King Kester . Diverses productions sont projetées après la visite au nécropole entre Terre et Ciel , lieu de son inhumation où il est prévu une messe sur place : - le chanteur Anthony Sampaio Camortero qui se considère comme étant le descendant de King Kester à Kinkole, le clavieriste « Nakou Synthé » en interprétation des tubes « Nzinzi », « Mukusa », « Mawuso » au couloir Kutu à Lingwala , « Kusala »... , Le bouillant Patou Ziana , grand défenseur de l’idéologie « A lutta continua victoria e certa » fixe rendez-vous chez « Béni le visionnaire » dans la commune de Kasa – Vubu, son orchestre Victoria Eleison Dream Team Dream Band (VDTDB) qui finalise le premier album posthume « le chien aboie , la caravane passe... » donnera un concert d’hommage à Bandal. 

« Maison Blanche » mise en vente, le stade municipal de Bandal rebaptisé King Kester , abandonné...

A Kinshasa , des rumeurs font état de l’arrivée imminente de sa fille aînée Afimiko qu’accompagne son frère José Mubiala, responsable de la famille. Principalement , face aux pressions, chercher à mettre fin au conflit persistant à propos du somptueux immeuble de celui qui se surnommait aussi « Roi de Masatomo » , construction bétonnée et ornée des motifs griffés VERSACE et communément connue sous l’appellation de « Maison blanche » de Binza – Ma Campagne qui serait mise en vente à l’état où il se trouve pour une bagatelle somme de 800.000 dollars américains, à en croire notre source. . Approchant du coup les frais des obsèques dignes lui offerts par la RDC en 2014, soit 750.000 dollars qui ont été débloqués par le Gouvernement provincial. Cette vente interviendrai après la récupération par l’Etat congolais de la concession de Binza Ma Campagne appartenant à la star congolaise Shungu Wembadio alias Papa Wemba , décédée en 2016, évaluée à 750.000 dollars américains . Et, les Kinois qui continuent à s’interroger sur l’état d’abandon du stade municipal de Bandalungwa, rebaptisé Stade King Kester en vue d’immortaliser l’artiste.

 

Franck Ambangito
L'Avenir / MCP, via mediacongo.net
1045 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema