Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Clubhouse : la nouvelle application à succès utilisée pour contourner la censure de Pékin

2021-02-10
10.02.2021
2021-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/clubhouse_net_phone_21_0.jpg -

Clubhouse décolle avec l’arrivée d’une grande quantité de nouveaux utilisateurs asiatiques.

Avant toute chose, il est important de préciser ce qu’est Clubhouse. Cette application née en même temps que le Covid-19, en 2020, est en quelque sorte une nouvelle vision de ce qu’est un réseau social. En effet, contrairement à Facebook, Twitter, Snapchat, ou encore Instagram, Clubhouse est entièrement basée sur les échanges audio. De plus, cette toute nouvelle application fonctionne sur invitation. Malgré ce système, cette application développée par Paul Davison et Rohan Seth compte déjà 2 millions d’utilisateurs.

Ce concept innovant attire une audience composée principalement d’entrepreneurs, de journalistes, de responsables politiques et autres célébrités comme Mark Zuckerberg ou Elon Musk. Ce dernier qui d’ailleurs a créé une situation délicate en annonçant qu’il allait prendre la parole sur Clubhouse. Mais récemment, Clubhouse a pris un tout autre virage en s’impliquant malgré elle dans de lourdes problématiques politiques.

Clubhouse à la conquête de l’Asie

La semaine dernière, Selina, une écrivaine chinoise a décidé de rejoindre par curiosité le salon de discussion baptisé “The Politically Incorrect Group”. Elle y restera finalement 5 heures et discutera de divers sujets allant du système politique en général en Chine, aux droits de l’Homme, avec des centaines d’autres personnes venant de Chine, Hong Kong, Taiwan, et autres régions du monde. Suite à ces longues heures de discussions, Selina décrit Clubhouse comme étant un espace rare où des gens de ces trois régions peuvent parler librement en dehors du grand pare-feu Internet mis en place par Pékin.

Si Clubhouse a considérablement explosé lorsque récemment Elon Musk a annoncé son arrivée sur l’application, l’expérience décrite par Selina semble avoir attiré une grande quantité de nouveaux utilisateurs chinois, et d’autres pays d’Asie. Le succès est tel sur ce continent, que des invitations sont vendues jusqu’à 62 dollars sur Taobao. Par ailleurs, le #Clubhouse sur Weibo (l’équivalent de Twitter en Chine) est ultra-populaire et fait partie des tendances depuis quelques jours.

Arthur Vera
Presse Citron / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant “Senga Ingrid”, l’élève la plus populaire de la RDC
left
Article précédent La vente de TikTok est suspendue aux États-Unis

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance