Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kananga : la police disperse la marche des militants de l'Ecidé qui exigeaient le départ du maire de la ville

2021-02-10
10.02.2021
2021-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/fayulu_ecide_kasai_central_21_0.jpg -

La marche organisée ce mercredi 10 février 2021 par le parti politique Ecidé pour exiger le départ du maire de Kananga a été réprimée par les éléments de la police à la hauteur du rond-point Notre dame alors que cette dernière a connu comme point de départ le parking Ilunga Tshibanku.

Selon les sources recoupées sur place, les manifestants voulaient à travers cette marche, dire non au maintien du maire de Kananga qu’ils estiment incapable de sécuriser la population qui, pour mieux se protéger, excelle dans la pratique de la justice populaire.

Selon Elie Mputu Kalumba, secrétaire exécutif de cette formation politique au Kasaï centra, cette marche avait également pour objectif d’exiger le départ du commandant PNC-Ville et dire non à la montée de l’insécurité à Kananga.

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.02.2021 à 14:12
Pourquoi les gens de l'ÉCIDÉ sont allés faire ça? Ne savent-ils pas que ce privilège des MARCHES pour réclamer ses droits revient seulement aux GENS DE L'UDPS? C'est eux, les gens de l'UDPS au POUVOIR, qui peuvent FAIRE DU POUVOIR CE QU'ILS VEULENT! Pas l'Ecidé; pardon!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 10.02.2021 à 13:09
Pour la première fois, je soutiens les actions de ce parti de MAFA pour la lutte contre l'insécurité qui bat son plein dans cette ville a-t-on apppris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maviokele @NEUEMFY   Message  - Publié le 10.02.2021 à 12:38
La police congolaise ne sait que disperser les paisibles citoyens qui défendent les droits y compris les siens. Ils ne sont pas payés, ils ne sont pas respectés ni considérés. Les citoyens font le boulot et eux, au lieu d'encadrer ce souverain primaire qui fait son travail càd manifeste son mécontentement, et non il faut les disperser. C'est quoi ce pays où tout le monde marche sur la tête!!!! Des youtubeurs sont devenus analystes politiques, économiques et pourtant rien ne marchent mais ils en trouvent des sujets d'analyse. Ils se vantent des audimats, suivis partout. Ils font de la propagande, de la morale, touchent tous les sujets. Ils sont juristes, journalistes, théologiens. Déplorable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 10.02.2021 à 12:02
Si vous ne supportez pas des manifestations publiques de protestation, évitez-vous donc aussi à commettre de bavures. Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : des filles de moins de 15 ans exploitées sexuellement à Essence
left
Article précédent Bukavu : deux têtes d’érosion menacent l’ISDR

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance