Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le Nigeria veut fermer les comptes contenant des bitcoins et autres cryptomonnaies

2021-02-10
10.02.2021
2021-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/bitocoin_naira_21_02145.png -

La Banque centrale du Nigeria avait jugé les cryptomonnaies illégales en 2017, et elle vient de rappeler ses banques à l'ordre : elles sont priées de fermer les comptes détenant des cryptomonnaies. Le pays est pourtant le deuxième plus gros marché de bitcoin au monde.

La Banque centrale du Nigeria (CBN) a demandé vendredi aux banques de fermer les comptes utilisant des cryptomonnaies, rappelant qu'elles ne sont pas autorisées dans le pays, pourtant deuxième plus grand marché de bitcoins au monde. Dans une note publiée sur son site internet, la CBN "rappelle aux institutions financières qu'utiliser des cryptomonnaies ou faciliter les paiements impliquant celles-ci est interdit" au Nigeria et leur demande "d'identifier les personnes ou entités utilisant des cryptomonnaies" afin "de fermer immédiatement leurs comptes".

En 2017, le Nigeria avait affirmé que les monnaies virtuelles n'étaient pas légales dans le pays, mais cette annonce n'avait pas empêché une partie de ses habitants d'investir massivement dans ces monnaies, jusqu'ici tolérées.

La jeunesse nigériane raffole du bitcoin

Avec la crise économique déclenchée par la chute des prix du pétrole en 2016, puis aggravée par la pandémie de coronavirus, de nombreux Nigérians voient dans le bitcoin une monnaie refuge.

La jeunesse du pays le plus peuplé d'Afrique est aussi connue pour son dynamisme, notamment dans le secteur des nouvelles technologies, et de nombreuses start-up utilisant ces monnaies sont nées ces dernières années.

Le Nigeria est ainsi devenu le deuxième plus gros marché de bitcoin au monde, derrière les Etats-Unis.

Le pays est également connu pour abriter un nombre important de cyber-arnaqueurs, friands des transactions en cryptomonnaies.


La Libre.be / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Afrique du Sud suspend temporairement les injections du vaccin d'AstraZeneca
left
Article précédent Des pirates détournent deux navires avec leur équipage dans le Golfe de Guinée

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance