mediacongo.net - Actualités - Aru/Covid-19: la zone de santé d’Ariwara dotée d’un laboratoire de test rapide



Retour Provinces

Aru/Covid-19: la zone de santé d’Ariwara dotée d’un laboratoire de test rapide

Aru/Covid-19: la zone de santé d’Ariwara dotée d’un laboratoire de test rapide 2021-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/ituri_aru_laboratoire_depistage_covid_19.jpg -

Après Ofoo le 25 décembre 2020 à la frontière Congolo-Ougandaise, c’est le tour de la zone de santé d’Ariwara de bénéficier d’un laboratoire de test rapide de coronavirus, en territoire d’Aru.

A cette occasion, le Programme National de l’Hygiene aux Frontières, PNHF en sigle, vient de lancer officiellement dans la région ce mercredi 10 février 2021, les activités de laboratoire de la méthode PCR de test Covid-19.

Le chef dudit service, le docteur Richard Tambwe soutient que cet outil médical va « soulager la population d’Ariwara et ses environs qui devraient jadis attendre les résultats de leurs prélèvements à partir de Kinshasa ».

Dans un échange avec un reporter de buniaactualite.com, le docteur Tambwe a souligné que, pour les voyageurs d’un pays à un autre ou d’une province à une autre soit pour tout cas suspect, le frais de test Covid-19 s’élève à 40 dollars américains.

Mais déjà, au lendemain de l’installation de laboratoire de Ofoo, le président de la Fédération des Entreprise du Congo FEC Aru, s’était opposé à ce prix qualifié de trop exorbitant.

« Je fustige la sur facturation de ce test pourtant combien important pour limiter la propagation de Covid-19. Ce prix doit être revu à la baisse », a plaidé monsieur Robert Amasi.

Le territoire d’Aru partageant les frontières avec le Sud Soudan et l’Ouganda, ouvre l’une des grandes portes d’entrée dans la province de l’Ituri. Suite à situation géographique, le risque de propagation de cette pandémie reste encore permanent.

JC Cazuar Enga
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
654 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,