Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

La vente de TikTok est suspendue aux États-Unis

2021-02-11
11.02.2021
2021-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/Vente-de-tik-tok.jpg -

La vente de TikTok est suspendue, selon la presse américaine. L'administration Biden, entrée en fonction le 20 janvier, entend vérifier certains éléments de la négociation en cours entre TikTok d'un côté et Oracle et Walmart de l'autre.

La vente de TikTok aura-t-elle un jour une conclusion ? Un nouveau rebondissement vient de survenir aux États-Unis : la suspension, pour une durée indéterminée, des discussions visant à céder les activités américaines de l’application mobile à un binôme formé par Oracle et Walmart. La raison ? La nouvelle administration tient à passer en revue le deal passé sous l’égide de l’administration Trump.

TikTok suspecté de servir les intérêts de la Chine

Selon une information du Wall Street Journal du 10 février 2021, ce sont des considérations de sécurité qui ont poussé la Maison-Blanche à entreprendre cette vaste vérification, dans la mesure où la maison-mère de TikTok, ByteDance, est une entreprise chinoise et que celle-ci fait l’objet d’accusations graves. Il lui est reproché de constituer une menace pour la sécurité et d’être le véhicule de la censure et de l’influence chinoises.

En particulier, ByteDance est suspecté de collecter des informations sur les internautes américains en profitant de l’immense popularité de TikTok aux USA. C’est notamment pour cette raison que Washington a fait pression pour que soit transférée la branche américaine du service, afin d’en avoir la maîtrise — ou, du moins, d’éviter que Beijing puisse y avoir accès d’une manière ou d’une autre.

Les discussions, qui mêlaient des représentants à la sécurité nationale et des dirigeants de TikTok, mais aussi des officiels de Walmart et Oracle, traînent depuis des mois, notamment du fait d’actions en justice lancées au cours de l’année passée pour contester les mesures prises par l’administration Trump afin d’exclure TikTok. Plusieurs ultimatums ont d’ailleurs été posés, mais jamais tenus.


Numerama/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Clubhouse : la nouvelle application à succès utilisée pour contourner la censure de Pékin
left
Article précédent Les rencontres dans les applications et les chats cam à cam : est-il réaliste de rencontrer l'âme sœur en ligne ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance