Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Vacciner la planète contre le nouveau coronavirus pourrait prendre jusqu'à six ans, selon un expert

2021-02-11
11.02.2021
2021-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/Coronavirus-Vacciner-la-planete.jpg -

Sanjaya Senanayake, un expert australien en maladies infectieuses, a averti mercredi qu'il pourrait falloir six ans pour vacciner le monde contre le nouveau coronavirus.

Dans un discours au National Press Club, ce professeur associé à la faculté de médecine de l'Université nationale d'Australie a prédit que seulement 10% des habitants des 70 pays les plus pauvres de la planète seraient vaccinés d'ici la fin 2021.

M. Senanayake a mis en garde sur le fait que les pays qui ont commencé leurs campagnes de vaccination ne tireraient pas profit de leur déploiement tant que la vaccination dans ces pays étrangers ne sera pas renforcée.

"Au rythme actuel de la vaccination, on estime que nous n'atteindrons pas une couverture mondiale de 75% avec les vaccins avant environ six ans", a-t-il dit. "Pas un ou deux ans, mais six".

"Si nous continuons à déployer ce vaccin à l'échelle mondiale alors que dans d'autres parties du monde l'infection se poursuit sans être maîtrisée, alors nous verrons apparaître davantage de souches malines qui pourraient avoir des répercussions supplémentaires sur l'efficacité du vaccin", a averti le Pr Senanayake.

Par conséquent, a-t-il poursuivi, "si vous êtes partisan du nationalisme vaccinal (...), vous devez également faire preuve d'altruisme vaccinal et veiller à ce que les vaccins soient fournis en nombre suffisant et en temps utile au monde en développement".

Sanjaya Senanayake a prévu que le monde n'attendrait pas 100 ans avant de voir la prochaine pandémie, citant la découverte de plus de 40 nouvelles infections au cours des 50 dernières années.

"Notre population mondiale augmente, nous empiétons de plus en plus sur les habitats naturels et interagissons avec les animaux sauvages. Notre interdépendance mondiale n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui", a-t-il noté.

"Par conséquent, la prochaine pandémie n'est pas dans 100 ans, elle est juste au coin de la rue".


Xinhuanet / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mission de l'OMS en Chine : beaucoup de questions en suspens, peu de réponses
left
Article précédent Huawei : le fondateur Ren Zhengfei veut négocier avec Joe Biden

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance