mediacongo.net - Actualités - L'OMS recommande toujours l'utilisation du vaccin AstraZeneca



Retour Santé

L'OMS recommande toujours l'utilisation du vaccin AstraZeneca

L'OMS recommande toujours l'utilisation du vaccin AstraZeneca 2021-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/vacinazcruse.jpg -

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé mercredi de recommander l'utilisation du vaccin anti-COVID développé par AstraZeneca et l'Université d'Oxford, même dans les pays où sont présentes des variants du coronavirus.

Les données examinées par l'OMS appuient la conclusion selon laquelle "les avantages connus et potentiels" du vaccin AstraZeneca "l'emportent sur les risques connus et potentiels", a expliqué le Groupe stratégique consultatif d'experts de l'OMS sur la vaccination (SAGE) dans ses recommandations.

Pretoria a suspendu le démarrage d'une campagne, avec des vaccins d'AstraZeneca, après qu'une étude a révélé une efficacité "limitée" contre le variant sud-africain du coronavirus.

Des analyses préliminaires en Afrique du Sud indiquent "une réduction marquée de l'efficacité des vaccins contre les maladies bénignes et modérées" dues à la variante sud-africaine du coronavirus "sur la base d'un échantillon de petite taille", a précisé le groupe d'experts.

"Cependant, la petite taille de l'échantillon n'a pas permis d'évaluer spécifiquement l'efficacité du vaccin contre les maladies graves", a-t-il ajouté.

Il a également appelé les pays à procéder à une évaluation des avantages et des risques en fonction de la situation épidémiologique locale, y compris l'étendue des variantes de virus en circulation.

Tout en admettant que "ces résultats préliminaires soulignent l'urgence d'une approche coordonnée pour la surveillance et l'évaluation des variantes et de leur impact potentiel sur l'efficacité des vaccins", l'OMS a promis de continuer à suivre la situation : "A mesure que de nouvelles données seront disponibles, les recommandations seront mises à jour en conséquence."


Xinhua /MCP, via mediacongo.net
617 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie