mediacongo.net - Actualités - La nouvelle banque Equity BCDC SA a dévoilé son identité visuelle



Retour Economie

La nouvelle banque Equity BCDC SA a dévoilé son identité visuelle

La nouvelle banque Equity BCDC SA a dévoilé son identité visuelle 2021-02-12
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/equity_bcdc_sa_21_02145.jpg -

La nouvelle banque Equity BCDC SA a dévoilé ce jeudi 11 février son identité visuelle  suite à la fusion entre  Equity Bank Congo (EBC) et de la Banque Commerciale du Congo (BCDC). Selon ses responsables, le logo de cette nouvelle banque reflète le rapprochement de la banque la plus ancienne et la plus établie en RDC (la BCDC) et la banque la plus dynamique et à la croissance la plus rapide d’Afrique (Equity).

A la suite de cette fusion, une première en République démocratique du Congo, avec un bilan de 2,7 milliards USD, Equity BCDC  SA a la capacité financière de prêter jusqu'à 40 millions USD à un seul client. La nouvelle banque se positionne donc comme la deuxième plus grande banque du pays possédant une base clientèle de près d’un million.

Pour le patron de Equity groupe Holding et membre du conseil d'administration de Equity BCDC SA James Mwangi, l’expérience de 112 ans de la BCDC et l’innovation d’Equity vise, entre autres,  à établir une base qui va soutenir la prochaine génération pour les 100 prochaines années. «  Au nom de Equity, je vous promets de travailler pour permettre de réussir cette inclusion financière de la RDC »,a-t-il soutenu.  

Et de poursuivre : « On va tout faire pour s'assurer que cette génération ne manque pas la marque que la BCDC a tracé. Nous serons la grande banque pour le secteur minier, pour  les banques privées et les industries. Nous serons aussi la banque pour les banques des classes moyennes qui sont entrain de créer des opportunités pour nos peuples. Nous serons surtout la banque de tout congolais qui a un rêve qu'il aimerait accomplir au travers d'un soutien financier. Nous serons un lieu de sécurité pour l'argent de tous, prêt à travailler avec tout celui qui veut être le champion du changement et du développement ».

Présent à la cérémonie du lancement de l’identité visuelle d’Equity BCDC SA, le ministre du Portefeuille, Clément Kwete, représentant le gouvernement congolais, a fait savoir que « le gouvernement est convaincu que la nouvelle banque sera un acteur important dans ce pays car elle a le bon assemblage des talents, la bonne stratégie, la bonne vision pour un impact positif sur la population de la RDC ». Il a, de ce fait, invité  les grandes entreprises a profité de cette opportunité pour développer leurs activités en RDC et dans toute la région.

Pour le sénateur Bahati Lukwebo, présent également à cette cérémonie, « la fusion de ces deux grandes banques est une bonne opportunité qu’il faut saisir pour ceux qui ont de bons projets. Ceux qui ont des affaires savent à quelle porte frappée ».
 
Equity BCDC SA est aujourd’hui la deuxième plus grande banque de la RDC avec une présence nationale de 74 agences, 214 distributeurs automatiques, 13 bureaux locaux dédiés, 3055 agents bancaires. Equity BCDC fait désormais partie d'une banque internationale présente dans sept pays (RDC, Kenya, Ouganda, Tanzanie, Soudan du sud, Rwanda et un bureau de représentation en Éthiopie), ce qui permet à ses clients de faire du commerce transfrontalier avec aise.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1921 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Freemasonry | 6M8WZFV - posté le 12.02.2021 à 10:37

Comment je gagne de l'argent et j'ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoignez cette famille, faites-moi comprendre que donner aux gens et les aider à apporter bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail.com ou envoyez WhatsApp +2348159768201, le maître du...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Yves Cuypers est le seul habilité à assurer la direction générale d’Equity-BCDC SA (Banque...

Economie ..,