Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

Destruction méchante d’une maison de l’Etat par Emmanuel Shadary : la Justice interpellée !

2021-02-12
12.02.2021
2021-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/shadary_maison_detruite_21_02145_1.jpg -

Sommé de quitter la résidence située sur avenue Oranger dans la commune de la Gombe pour cause d’acquisition illégale alors qu’elle appartient à l’État congolais, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a copieusement vandalisé cette résidence jusqu’à enlever les carreaux, les fenêtres et les portes ainsi que les câbles électriques.

Ayant acquis cette résidence de manière illégale au nom de son épouse, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 pour le compte du FCC a longtemps résisté à quitter cette maison alors qu’il en a d’autres sur l’avenue Lubefu toujours à Gombe, à Mont-Ngafula et un immeuble de plusieurs appartements sur Mushie à Lingwala, pour ne citer que celles-là.

Pour les hommes de la loi, l’acte commis par Shadary ou ses proches, est ni plus ni moins que de la destruction méchante érigée en infraction par des lois congolaises. Du fait qu’il avait acquis cette résidence illégalement, même si il s’est évertué à l’aménager à grands frais, ces aménagements étant d’office intégrés dans la bâtisse, d’après la loi foncière et de l’habitat, il ne pouvait plus les démolir sans autorisation du juge. Faire autrement, c’est de la destruction méchante. Or, l’état que présente actuellement cette résidence, prouve à suffisance que Shadary Emmanuel devrait faire l’objet de poursuites judiciaires pour avoir détruit délibérément un bien de l’État.

A ceux qui crient au règlement de compte et à la chasse aux sorcières, comment ne peuvent-ils pas dire à tous ces caciques de l’ancien régime de jouer à l’humilité, car c’est d’elle que proviennent gloire et respect. Emmanuel Ramazani Shadary peut faire l’objet d’une plainte en bonne et due forme du ministre de l’Urbanisme et Habitat ou le le parquet soit près la Cour d’appel ou la Cour de cassation peut d’office se saisir. Et ça ne serait que justice.


scooprdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8942 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 12.02.2021 à 15:58
Si un élite (Candidat président) agit de la sorte à plus forte raison un simple citoyen! C'est malheureux pour Zaïrois/congolais ce pourquoi notre pays n'évolue pas! Nous manquons le sens du respect des biens communs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 12.02.2021 à 15:52
Candidat a la presidence, triste realité pour mon Pays, avec tous ces mediocres au sommet de l'etat. Pauvre Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.02.2021 à 14:53
Celui qui a perdu le pouvoir politique et policière ne ferait jamais ce vandalisme. Le fait qu'il l'ait fait et reste libre est signe qu'il est encore maître sur le terrain et pas quelqu'un au beach ngobila prêt à nager. Ce vandalisme c'est pour tromper l'opinion que les caciques Fcc sont en débandade. Luvunu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 12.02.2021 à 14:36
vous allez perdre combien temps dans vos procès??? Mutu amela mayi, Procès, mutu alia fufu, procès, mutu baluka boye, procès, mutu alala, procès. Finalement toyelaki ba procès av=wa eloko mosusu ya kosala eza te???? Bokosutuka boye, moyen ya kosambisa ata mutu ekozala lisusu te. Batu bakobanda koya kosenga que: " Bosambisa ngai!!!"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 12.02.2021 à 14:15
Justice fait ton travail. C est un Kuluna d ailleurs c est bien qui a encouragé Les Kuluna, IL Les appelait matures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joky555 @HUZ9COJ   Message  - Publié le 12.02.2021 à 13:33
C'est quoi avec nous congolais??? comment un soit disant homme d'etat peut agir de la sorte?? c'est quoi la difference entre lui et les kulunas????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 12.02.2021 à 11:58
Avec une mentalité du genre, comment tu pouvais prétendre diriger le Congo? Je suis sur que cette mentalité :c'est elle qui est à la base de tractations actuelles au sein du parti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 12.02.2021 à 11:52
Et c'est dans pareil état qu'il aurait pu nous laisser le pays s'il était élu président de la république !! Honte à cet incivique ! Vivement la justice à ses trousses !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 12.02.2021 à 11:30
l'arrogance précède la chute, Monsieur le SP du PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le cortège de Gentiny Ngobila percute le véhicule d'Eugène Diomi Ndongala
left
Article précédent Affaire Chebeya : une plainte déposée contre le propriétaire de la parcelle où a été enterré Fidèle Bazana

Les plus commentés

Politique Le Chef de l'État Félix Tshisekedi s'entretient avec Léon Kengo sur la situation générale de la RDC !

15.09.2024, 14 commentaires

Politique Constant Mutamba a regagné Kinshasa après un séjour médical en Turquie

15.09.2024, 13 commentaires

Politique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »

18.09.2024, 7 commentaires

Afrique Reprise des discussions entre la RDC et le Rwanda en Angola

15.09.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance