mediacongo.net - Actualités - Reçu par le Chef de l’État, le Bureau définitif de l’assemblée nationale se prépare à l’investiture du nouveau gouvernement



Retour Politique

Reçu par le Chef de l’État, le Bureau définitif de l’assemblée nationale se prépare à l’investiture du nouveau gouvernement

Reçu par le Chef de l’État, le Bureau définitif de l’assemblée nationale se prépare à l’investiture du nouveau gouvernement 2021-02-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/mboso_nkodia_christophe_et_delegation_bureau_definitif_ass_nationale_21_0.jpg -

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce vendredi 12 février 2021, au Palais de la Nation, les membres du nouveau bureau de la Chambre basse du parlement, conduits par l’honorable Président Mboso Nkodia Pwanga.

” Nous avons dit au Chef de l’État que la mise en place du gouvernement de l’Union Sacrée est une urgence , la population attend beaucoup de ce gouvernement “, a déclaré à la presse présidentielle le Président de la Chambre basse, Christophe Mboso.

Cette première réunion de prise de contact a permis au bureau Mboso de déposer le rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021 au Chef de l’État, garant du bon fonctionnement des institutions.

Élus au cours de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, le nouveau bureau est constitué de Christophe Mboso, Jean-Marc Kabund, Vital Banywesize , Joseph Lembi, Angel Tabu, Jean-pierre Kanefu et Colette Tshomba.

Cette équipe a promis d’accompagner le Chef de l’État à travers une cohabitation harmonieuse des institutions de la république.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1950 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.02.2021 à 23:09

C'est meme de la honte, pour un Président à qui on doit rappeler l'urgence d'un gouvernement, si nous regardons nos problèmes. Peut etre la majorité fabriquèe c'est de la glace sous soleil. Mboso et son ami Kabund ,avaient fait aussi des promesses. Les dèputés doivent etre payer (cause de divorce avec Mabunda), nani akobimisa mbongo. Entre temps,les ministres sortants ne peuvent décaisser, sauf la Présidence, qui gaspille. Nous sommes de retour à la dèmission du gvt.Tshibala, et la géstion du pays par la bande de la Présidence.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 12.02.2021 à 22:46

Imaginez la conversation qu'ils ont eu ! Pourquoi voire le président ! Système Kaka ya Mukonzi ayamba biso... AHH Papa Mboso, okomi jeune !!! Kie kie kie... Ozalaka cousin ya Mama wana !!! Kie kie kie... Aahhh... Noon, cette fois ci on va travailler pour le peuple ... Merci Excellence !!! ***Pesa bango mwa carburant*** Merci Excellence,...

Non 0
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.02.2021 à 22:19

Il est évident que Tshilombo est en difficulté, parcequ'il a aucune idée maitresse pour soutenir l'union sacrée, cdà une idèe acceptable et soutenable jusqu'en 2022. Pour allez au delà de cett date il faut que les partis, les députés qui sont dans la liste de paie de l'UNS de kabund et Mboso, puissent rénoncer à beaucopu des choses voir meme pour certains à leurs carrières poltiques. L'Union Europèene a déjà donné le ton,pour les élections en 2023.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.02.2021 à 21:48

des charlots ,nous verrons dans quelques Mois vous allez rasés les murs et les vérités commencerons a faire surface

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le Président Félix Tshisekedi a lancé les travaux de construction des infrastructures des...

Société ..,

Félix Tshisekedi invité à l’investiture du Président Denis Sassou Nguesso

Politique ..,

"Gouvernement... gouvernement... gouvernement...", scande la population au passage du cortège de...

Société ..,

Félix Tshisekedi échange avec les 9 juges de la cour constitutionnelle

Politique ..,