mediacongo.net - Actualités - L'agence européenne des maladies appelle à se préparer à ce que le coronavirus "reste parmi nous"



Retour Santé

L'agence européenne des maladies appelle à se préparer à ce que le coronavirus "reste parmi nous"

L'agence européenne des maladies appelle à se préparer à ce que le coronavirus "reste parmi nous" 2021-02-12
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/coronavirus_covid_europe_21_.jpg -

"Il semble très bien adapté aux humains".

Le monde doit se préparer à ce que le Covid-19 reste "parmi nous", a averti ce vendredi 12 février 2021 la directrice de l'agence européenne chargée des maladies dans un entretien, jugeant désormais "plus probable" cette possibilité.

"Maintenant il semble qu'il soit plus probable qu'il reste plutôt qu'il ne disparaisse", a déclaré Andrea Ammon, directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). "Il semble très bien adapté aux humains. Donc nous devons nous préparer à ce qu'il reste parmi nous", a-t-elle ajouté.


Andrea Ammon, directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC)

"Ce ne serait pas le premier virus à rester parmi nous pour toujours, donc ce n'est pas une caractéristique inhabituelle pour un virus", a pointé la responsable de l'agence sanitaire européenne basée à Stockholm.

Si les vaccins permettent de réduire très drastiquement le risque de contracter le Covid-19, les scientifiques ne savent pas encore s'ils empêchent également la transmission du virus.

Les variants, surtout sud-africain et brésilien, compliquent la donne car on suspecte qu'ils puissent amoindrir l'efficacité du vaccin.

"La question est ce que cela implique pour l'efficacité du vaccin", a souligné Mme Ammon, pointant l'exemple de la grippe saisonnière où les vaccins sont adaptés chaque année.


AFP / i24 News / MCP, via mediacongo.net
1819 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Kasaï : confirmation de l'épidémie de la typhoïde dans la zone de santé de Kalonda, plus de 385 cas enregistrés en 1 mois
AUTOUR DU SUJET

Le coronavirus entraine l'apparition de vaisseaux fantômes dans le cerveau

Santé ..,

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,