mediacongo.net - Actualités - Ebola au Nord-Kivu: un troisième cas confirmé ce vendredi



Retour Santé

Ebola au Nord-Kivu: un troisième cas confirmé ce vendredi

Ebola au Nord-Kivu: un troisième cas confirmé ce vendredi 2021-02-13
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/ebola_test_RDC.jpg -

Un troisième cas de la maladie à virus Ebola a été détecté ce vendredi 12 février 2021 dans la province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée à Laprunellerdc.info par le ministre provincial de la Santé, Eugène Nzazu Syalita, qui ne donne cependant aucun détail sur l’itinéraire, ni l’état actuel du malade.

Il promet également de se prononcer plus tard sur la zone de sa détection. Ce troisième cas est notifié après celui rapporté à Biena dans le territoire de Lubero, à une centaine de kilomètres de Butembo, où le premier a été confirmé. Les deux sont décédés.

Tous les 2 cas confirmés proviennent de l’aire de santé de Masoya, dans la zone de santé de Biena, l’antenne de Butembo. Aucun personnel de santé n’a été infecté.

Signalons que dans le rapport sur la situation de la 12ème épidémie de la maladie à virus Ebola publié ce vendredi; le ministère provincial de la santé au Nord-Kivu a rapporté que 1.200 doses de vaccins sont déjà déployées dans la ville de Butembo; pour freiner la propagation de l’épidémie.

Le ministère de la Santé a indiqué que ces vaccins ont déjà été réceptionnés à Butembo; y compris du matériel de la chaine de froid qui permettra de conserver le produit à la température recommandée. La formation des vaccinateurs est en cours dans les zones de santé de Katwa et de Biena, annonce le Ministère de la Santé.

Parmi les 180 contacts des deux premiers cas qui ont été listés; et parmi eux 129 ont été suivis, soit un taux de suivi de 72%. Cependant, les recherches continuent pour retrouver la garde malade du premier cas. Un contact est par ailleurs devenu suspect.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
Media Congo Press (MCP) / La Prunelle RDC
1211 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,