Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Des voix s’élèvent pour demander à Tshisekedi de placer les droits de l’Homme au centre de son mandat à la tête de l’UA

2021-02-13
13.02.2021
Politique
2021-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/tshisekedi_felix_ua_pres_et_moussa_faki_mahamat_21_02.jpg -

Une dizaine d’organisations de défense des droits humains réunis au sein du Comité de suivi des mécanismes de protection des droits humains au Sud-Kivu; ont écrit au Président Félix Tshisekedi, pour lui demander de placer les droits de l’Homme au centre de son mandat à la tête de l’Union africaine.

Dans une lettre lui adressée, ces organisations demandent notamment au chef de l’Etat congolais; d’accélérer la mise en œuvre effective de la Cour africaine de Justice et des Droits de l’Homme; en supprimant la clause relative à l’obligation de déclaration de reconnaissance de la compétence individuelle.

Mais en attendant, elles demandent çà Félix Tshisekedi de prêcher par l’exemple; en déposant la déclaration ouvrant Droit de Saisine Directe aux Individus et aux ONG; ayant Statut d’Observateur auprès de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples; afin de leur permettre d’accéder directement à la Cour.

Selon l’Article 34 (6) du Protocole créant cette Cour Africaine, à partir de la ratification du Protocole; l’Etat doit faire une déclaration acceptant la compétence de la Cour pour recevoir les requêtes énoncées à l’article 5 (3). En ce qui concerne ces requêtes, la Cour peut permettre aux individus; ainsi qu’aux organisations non-gouvernementales dotées du statut d’observateur auprès de la Commission; d’introduire des requêtes directement devant elle. La Cour ne reçoit donc aucune requête intéressant un Etat partie qui n’a pas fait une telle déclaration.

«Nous vous prions d’encourager les autres Etats à faire la même déclaration; et de persuader ceux qui l’ont retirée à revenir sur leur décision.» écrivent ces organisations au Président Tshisekedi.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Freemasonry @6M8WZFV   Message  - Publié le 16.02.2021 à 14:23
Je suis Monsieur Ibrahim de Londres, j'ai vu un ami de longue date la dernière fois que je suis allé à la Grande Mosquée de La Mecque en Arabie Saoudite, qui m'a présenté à la grande société franc-maçonnerie que cette société ne vous empêche pas de votre religion et que la franc-maçonnerie vous fait riche puissant et célèbre, après beaucoup d'explications, j'étais intéressé puis il m'a donné l'adresse email Worldunitedpowersociety@gmail com de la société de la franc-maçonnerie, je les ai contactés et ils m'ont dirigé vers un grand maître Edmundo dont mon ami m'a parlé puis j'ai obtenu inscrivez-vous dans la société de la franc-maçonnerie, après quelques jours, je reçois une énorme somme d'argent et on m'a donné un appartement de luxe de première classe à Londres, ils ouvrent une entreprise où j'achète et vends du diamant et de l'or à Londres maintenant, en effet la franc-maçonnerie m'a aidé pour réaliser mon rêve .vous pouvez envoyer un message directement sur WhatsApp +2348159768201 à Lord Edmundo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Canada: Jugement et condamnation d'un délinquant pédophile qui avait acheté une fillette de 8 ans pour en faire son esclave sexuelle
left
Article précédent Centrafrique: les autorités annoncent la reprise de Beloko par l'armée

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance