mediacongo.net - Actualités - Équateur : l’UNC dans une messe d'actions de grâce pour implorer la miséricorde divine pour l'acquittement de son président



Retour Provinces

Équateur : l’UNC dans une messe d'actions de grâce pour implorer la miséricorde divine pour l'acquittement de son président

Équateur : l’UNC dans une messe d'actions de grâce pour implorer la miséricorde divine pour l'acquittement de son président 2021-02-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/unc_equateur_21_0.jpg -

La fédération de l'Union pour la nation congolaise (UNC/Equateur) a organisé une messe d'actions de grâce ce samedi 13 février 2021, dans la paroisse Saint Paul Apôtre de Mbandaka, chef-lieu de la province, pour implorer la miséricorde divine pour l'acquittement de son président, Vital Kamerhe, dans le procès en appel prévu ce 15 février.

Dans son homélie, l'officiant du jour l'abbé Louison Bakuku a invité les militants à remettre Vital Kamerhe entre les mains de Dieu et appelé à la persévérance dans la prière.

Le président interfédéral de l'UNC/Equateur, Henry Lobondo Bokelu, a souligné que la vérité va éclater dans ce procès en appel et reste rassuré sur l’acquittement de Vital Kamerhe.

"Nous voulons une justice fondée sur les preuves au deuxième degré [du procès]. Nous espérons que Vital Kamerhe sera libéré et retrouvera sa famille politique et biologique", a-t-il déclaré. Ainsi, il appelle les militants à la sérénité.

De son côté, Madame Cathy Busa, présidente de la Ligue des femmes de l'UNC/Equateur attend de la justice congolaise une tranche de la vérité sur cette affaire. L’ancien directeur de cabinet du chef de l'Etat a été condamné au premier degré, à 20 ans des travaux forcés pour « corruption et détournement » des fonds publics alloués au programme d’urgence de 100 jours du président de la République.

Il sied de noter que plusieurs militants, sympathisants et cadres du parti ont pris part à cette messe.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
863 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antoine | GNF1HEC - posté le 13.02.2021 à 21:03

Et parmi eux, des personnes vivant dans des conditions très précaires, pour qui un petit projet de 1 millions de Dollars suffirait pour booster leur développement social et économique. Bon, ils ont répondu à l'appel du prêtre qui a touché ses quelques billets verts, moyennant 2000Fc à distribuer à chaque participant à la messe.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 13.02.2021 à 20:22

Une messe d'action de grâce pour un voleur qui a volé votre argent sans aucun scripule alors votre province est le dernier sur tous les plans! C'est triste.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 13.02.2021 à 18:06

Peuple le plus mediocre de la planete

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: Augustin Kibassa à Lubumbashi pour redynamiser son parti
AUTOUR DU SUJET

Dossier “maisons préfabriquées” : Karmod menace de saisir les instances internationales

Société ..,

Le gouffre financier de l’arnaque des maisons préfabriquées et le Procès de 100 Jours

Société ..,

Goma: des Pro-Kamerhe de nouveau dans la rue pour exiger son acquittement

Provinces ..,

Procès Kamerhe : la Cour d’appel de Kinshsa/Gombe sursoit l’affaire en attendant la...

Société ..,