mediacongo.net - Actualités - 2e anniversaire du décès d’Antoine Gizenga : Dorothée Gizenga, le CAPUU et les militants se fixent rendez-vous à Buma



Retour Politique

2e anniversaire du décès d’Antoine Gizenga : Dorothée Gizenga, le CAPUU et les militants se fixent rendez-vous à Buma

2e anniversaire du décès d’Antoine Gizenga : Dorothée Gizenga, le CAPUU et les militants se fixent rendez-vous à Buma 2021-02-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/gizenga_dorothee_20_0.jpeg -

Dorothée Gizenga

Les principaux leaders des deux groupes antagonistes du parti Lumumbiste Unifié (PALU) sont jugés indésirables à la cérémonie du 24 février.

A l’occasion d’un point de presse de restitution des consultations et de la table ronde organisée récemment, la présidente du Comité d’action pour un Palu unique et uni (CAPUU), Dorothée Gizenga a annoncé la commémoration du deuxième anniversaire du décès d’Antoine Gizenga, le mercredi 24 février à Buma dans la commune de la N’sele. Elle invite tous les militants du Palu à se présenter massivement à ce rendez-vous auquel, par contre, sont exclus tous ceux des cadres ayant craché sur la mémoire du Patriarche Gizenga en consacrant une division au sein de sa formation politique.

La décision de la présidente du CAPUU de refuser aux principaux leaders des groupes antagonistes l’accès au site de Buma est justifiée par leur refus de prendre part à la table ronde organisée le 29 janvier en vue d’accorder les violons et d’enterrer la hache de guerre au profit de l’unité interne. « Suite à leur absence à ces assises, ils ont craché sur la mémoire des pères-fondateurs et par conséquent se sont soustraits à la liste des participants à la commémoration du deuxième anniversaire du Patriarche Antoine Gizenga à Buma », a déclaré Dorothée Gizenga.

Selon des sources proches de la présidente du CAPUU, le programme du 24 février prévoit plusieurs temps forts dont un hommage au patriarche Antoine Gizenga, la restitution à la base des travaux organisés du 27 au 29 janvier au centre Bondeko, à Kinshasa ainsi que des instructions aux militants sur la conduite à tenir, notamment vis-à-vis des deux groupes antagonistes, Limete et Pont-Matete. « Nous souhaitons la bienvenue à tous nos militants, aux partis amis, ainsi qu’à tous les invités », a dit Dorothée Gizenga.

Par ailleurs, plusieurs autres cérémonies sont organisées, notamment, par le groupe Makiashi à la Cathédrale notre dame de la Gombe à la même date du 24 février.

Jules Tambwe Itagali
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
984 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Freemasonry | 6M8WZFV - posté le 16.02.2021 à 14:22

Je suis Monsieur Ibrahim de Londres, j'ai vu un ami de longue date la dernière fois que je suis allé à la Grande Mosquée de La Mecque en Arabie Saoudite, qui m'a présenté à la grande société franc-maçonnerie que cette société ne vous empêche pas de votre religion et que la franc-maçonnerie vous fait riche puissant et célèbre, après beaucoup d'explications, j'étais intéressé puis il m'a donné l'adresse email Worldunitedpowersociety@gmail.com de la société de la franc-maçonnerie, je les ai contactés et ils m'ont dirigé vers un grand maître Edmundo dont mon ami m'a parlé puis j'ai obtenu inscrivez-vous dans la société de la franc-maçonnerie, après quelques...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 14.02.2021 à 15:03

PALU doit mourir avec la mort de Gizenga. Sa fille Dorothée Gizenga n’a aucune vision ni determination de trouver les solutions aux problèmes Congolais. Son père dormait au pouvoir avant que Muzito puisse sauver la situation. Elle n’a pas l’intelligence de Muzito ni la capacité de créer un impact politique. Elle et Felix doivent abandonner le pouvoir. Ils empêchent l’intellectualisme Congolais d’avoir le contrôle sur les problèmes structurelles qui maintiennent le Congo dans un Cercle de Pauvreté.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Willy Makiashi reconnu Secrétaire Général du PALU (Officiel)

Politique ..,

Du rififi au PALU : le Camp Ngambu empêché de tenir son congrès !

Politique ..,

PALU: exclu du parti, Mayobo se prononce ce vendredi

Politique ..,

Divergences au sein du Palu : le congrès reporté

Politique ..,