mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : l’Inde annonce une dotation en vaccins pour la RDC



Retour Santé

Covid-19 : l’Inde annonce une dotation en vaccins pour la RDC

Covid-19 : l’Inde annonce une dotation en vaccins pour la RDC 2021-02-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/vaccin_covid.jpg -

La République de l’Inde dotera la République démocratique du Congo d’une grande quantité des vaccins contre la Covid-19. L’annonce a été faite jeudi 11 février, à la presse par l’ambassadeur de l’Inde en RDC, Ram Karane après l’audience lui accorder par le chef de la maison civile du chef de l’Etat, Dr Bruno Miteyo Nyenge. La république de l’Inde s’engage également à multiplier les salles de classe dans certaines écoles de la RDC pour respecter la distanciation sociale enfin de permettre la jeunesse Congolaise à bien étudier.

« Nous avons parlé de la covid-19, nous avons parlé des problèmes de l’éducation des enfants qui vont à l’école et qui sont impactés par cette pandémie. Nous avons aussi parlé de la possibilité de construire des salles de classes supplémentaire dans des écoles pour pouvoir répondre à ce problème de distanciation sociale. Et aussi il y a un problème de l’eau ; parce que l’eau potable est un problème. Nous savons que les jeunes filles dans nos milieux ruraux vont chercher de l’eau très loin pour subvenir à leur besoin en eau potable. Et avec cela nous avons pensé a comment réaliser pour apporter de l’eau dans nos milieu », a déclaré le chef de la maison civile du chef de l’Etat.

Dr Bruno Miteyo Nyenge rappelle que l’année dernière, lors de pique de la pandémie à Covid-19, l’Inde avait fourni à la RDC, des hydro chloroquine:

« Pendant la période de pique de la pandémie à COVID-19, l’Inde a fournis six tonnes des médicaments des hydro chloroquine et tous ceux qui avaient dans le lot. L’inde est entrain de pense à donner les milliers de doses de vaccin contre la covid-19 qu’il a développé à ce pays ami la RDC. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
995 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,