mediacongo.net - Actualités - Nord -Ubangi : les partisans du gouverneur déchu, dénoncent une manipulation politicienne



Retour Provinces

Nord -Ubangi : les partisans du gouverneur déchu, dénoncent une manipulation politicienne

Nord -Ubangi : les partisans du gouverneur déchu, dénoncent une manipulation politicienne 2021-02-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/izato_nzege_koleke_gouverneur_nord_ubangi_20_01.jpeg -

Nzege Koloke Izato, Gouverneur déchu du Nord-Ubangi

Le gouverneur déchu du Nord-Ubangi a été interdit de quitter Kinshasa. Izato Nzege séjourne dans la capitale congolaise depuis la tenue de la dernière conférence des gouverneurs à laquelle il a pris part. Ses partisans dénoncent cette décision des autorités nationales, sur base d’un rapport erroné de la DGM Nord Ubangi.

Selon le porte-parole du gouverneur déchu, Izato Nzege devait retourner jeudi 11 février à Gbadolite, conformément à la circulaire du vice- premier ministre et ministre de l’intérieur sortant, qui lui avait autorisé de retourner à son poste en attendant les conclusions de la justice.

Fila Ernest Bangato indique que Izato Nzege aurait été interdit d’embarquer à l’aéroport de N’djili à Kinshasa à cause d’un rapport de la DGM/ Nord-Ubangi. Ce document signalait la présence d’une forte délégation venue de Yakoma, accueillir leur frère Izato à Gbadolite. Ces sympatisans etaient munis d’armes à feu et de munitions en vue de prendre parti pour lui et de provoquer une guerre dans la ville.

Le porte-parole du gouverneur déchu, Fila Ernest Bangato souligne que la DGM Nod-Ubangi a fait un rapport erroné. Il soutient que cela ressemble à une manipulation politicienne.

« La DGM Nord Ubangi a fait un rapport erroné au niveau de Kinshasa, disant que les gens venus de Yakoma étaient munis des armes et des munitions. Alors que c’est faux ! Ce sont des mensonges grossiers qu’on a montés, il n’y a pas d' armes, moins encore des munitions entre les mains des Yakoma. Parce qu’on les avait fouillés systématiquement aux différentes barrières érigées rien que pour les contrôler. C’est une manipulation politicienne, parce qu’il n’y a pas de preuves. »

Un cadre de la DGM Nord Ubangi s’est réservé de tout commentaire à ce sujet. Selon lui son service reste apolitique.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
463 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : les femmes paysannes du centre Soa réclament l'accès à la terre pour leurs activités agricoles
AUTOUR DU SUJET

Nord-Ubangi : la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo toujours en panne

Provinces ..,

Nord Ubangi : l'épidémie de la fièvre jaune sévit de nouveau dans la province

Provinces ..,

Nord-Ubangi : Le Gouverneur Izato Nzege Koloke réhabilité par la Cour Constitutionnelle

Provinces ..,

Ce que l’on sait sur la réhabilitation des Gouverneurs déchus

Provinces ..,