Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

RDC : la firme canadienne MHI va apporter une assistance technique à la Snel

2015-03-10
10.03.2015 , Kinshasa
Economie
2015-03-10
Ajouter aux favoris
Le gouvernement congolais et la firme canadienne Manitoba Hydro International (MHI) ont signé lundi 9 mars un contrat de service. L’entreprise canadienne va apporter une assistance technique à la Société nationale d’électricité (Snel) pour améliorer son rendement. Cet accord entre dans le cadre de la réforme des entreprises publiques congolaises.

Selon la ministre congolaise du Portefeuille, depuis la transformation de la Snel en société commerciale en 2010, plusieurs projets ont été lancés pour assainir sa situation patrimoniale et financière avant d’ouvrir effectivement son capital aux investissements privés.

C’est dans le cadre du redressement de cette entreprise congolaise que la firme canadienne Manitoba Hydro International va mettre à sa disposition des experts dans certains domaines.

Il s’agit notamment des services de production, du transport, de la distribution, des finances, de l’approvisionnement et du contrôle technique.

D’après le chef d’équipe de MHI, le contrat de service va couvrir une période de 18 mois avec un financement de la Banque mondiale estimé à plus de 10 millions de dollars américains.

La firme canadienne Manitoba Hydro International dispose de plus de 130 ans d’expertise dans le domaine de l’électricité et compte à ce jour 550 000 clients.

« Manitoba Hydro International (MHI) aide les services publics d’électricité, les gouvernements et les clients du secteur privé au monde entier à la livraison efficiente, efficace et durable de l’électricité », lit-on sur la page d’accueil du site Internet de l’entreprise canadienne.


C’est vous qui le dites :
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Banque mondiale mise sur le PARRSA pour renforcer le projet Bukanga Lonzo
left
Article précédent « Malversations financières » au sein de Transco : 8 comptes bancaires fictifs ouverts à Equity bank et Rawbank, dénonce l’ODEP

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance