Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Un développeur lance l’alerte : Google peut supprimer toutes vos données sans aucune explication

2021-02-14
14.02.2021
2021-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/google_application_21_0.jpg -

Le créateur de Terraria dénonce l’attitude désinvolte de Google sur Twitter.

“Mon compte Google est désactivé depuis maintenant trois semaines. Mes données dans le cloud ont disparu, je ne peux plus accéder à ma chaine Youtube, j’ai perdu tous mes mails et contacts de ces quinze dernières années. Mon téléphone a perdu l’accès à l’équivalent de plusieurs milliers de dollars d’applications. Je ne peux même pas finir la version 4K du Seigneur des Anneaux achetée récemment sur le Play Store” explique Andrew Spinks, le créateur du jeu Terraria, téléchargé plus de 30 millions de fois. Et tout cela, sans aucune explication. “Je n’ai pas violé les termes du service. Je n’ai actuellement aucune idée de pourquoi mon compte a été désactivé” assure le développeur.

En l’espace de quelques heures, son tweet a généré un déluge de réactions sur la toile, avec plus de 17.000 likes sur Twitter.

Andrew Spinks a tout tenté pour récupérer son compte, sans succès. En conséquence, il a décidé de couper tout contact avec Google. Il a cessé immédiatement le développement de son jeu sur Stadia, la console virtuelle de Google et indiqué que sa compagnie ne “supporterait plus aucune plate-forme de Google à l’avenir.”

L’entreprise américaine est régulièrement pointée du doigt pour son manque de réactivité avec sa clientèle. “La même chose m’est arrivée il y a quelques mois. Chaque requête fait l’objet d’un défi automatisé qui indique une violation des termes” explique un autre utilisateur du service, qui a lui aussi perdu l’accès à ses mails, photos, documents et comptes connectés aux services de Google.

Lorsque Google désactive un compte pour une violation des conditions d’utilisation, il ne communique pas forcément les raisons qui l’ont poussé à prendre la décision. L’intégralité des services Google sont bloqués, de la boite mail au Play Store en passant par Youtube et Gmail. Les services connectés aux API de Google peuvent également être impactés par cette décision unilatérale. Uber et Deliveroo se basent par exemple sur une technologie de Google pour fonctionner. En cas de blocage du compte Google, le compte de l’utilisateur ou certaines fonctionnalités peuvent donc cesser de fonctionner. Il en va de même pour tous les sites et services auxquels un utilisateur s’est enregistré en utilisant l’enregistrement rapide avec Google.

Sur Internet, les témoignages dénonçant le manque de transparence de Google sur la question et ses réponses automatisées sont nombreux. Le témoignage d’Andrew Spinks est l’un des premiers à recevoir une telle couverture médiatique et impacter directement les activités de Google – la conséquence de la désactivation du compte étant l’annulation pure et simple d’un jeu pour la plate-forme de Google.

Aux Etats-Unis, les appels à “scinder” la multinationale se multiplient depuis quelques mois. Plusieurs sénateurs soutiennent activement l’idée de faire exploser Alphabet, la maison-mère de Google. L’initiative aurait – notamment – le mérite de scinder tous les services de Google, qui ne seraient plus co-dépendants les uns des autres.

Etienne Froment
Geeko / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google intégrera bientôt un dark mode
left
Article précédent Chine: la fin d'Adobe Flash Player paralyse tout le réseau ferroviaire d’une ville pendant plus de 20 heures

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance