Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF LDC : « Dites à ma présidente de me virer » la colère noire de Florent Ibenge

2021-02-15
15.02.2021
2021-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/ibenge_florent_conf_21_02140.jpg -

Florent Ibenge était de très mauvaise humeur vendredi soir après la défaite de l’AS VClub contre Simba (0-1). De passage en conférence de presse, l’homme de 59 ans a multiplié les punchlines contre certains journalistes présents. A la question de savoir qui assumait les responsabilités de la déroute des Dauphins Noirs, Coach Flo n’y est pas allé de main morte.

« Vous voulez que ça soit la responsabilité du Coach Florent. Je sais que vous [journalistes] êtes comme ça. Je suis responsable puisque je suis entraîneur. Dites à ma présidente de me virer, » a-t-il rétorqué sèchement. Et il n’en était pas au début. Quelques minutes plus tôt, Ibenge fustigeait les chevaliers du micro et de la plume qui critiquent ses choix de onze lors des matchs, un peu trop à son avis.

« Vous [les journalistes NDLR], vous êtes en tribunes et nous on va à l’entraînement. Et quand vous regarder l’entraînement, vous dites que Lilepo et Mbuyi sont au-dessus des autres. »

« Donc quand tu es entraîneur, tu te fies à ce que tu vois à l’entraînement. Les joueurs qui sont entrés en cours de jeu ont montré des belles choses qui vont faire qu’ils auront plus de temps de jeu. »

Des déclarations incendiaires d’un entraîneur connu pour son tempérament calme. Ce n’est pas le grand amour entre les journalistes et Ibenge…


footrdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 15.02.2021 à 15:06
Je crois que c'est encore très tôt de marcher sur le Coach Ibenge. Un échec constitue aussi un bilan à mettre dans l'escarcelle de la vie. n'importe quelle équipe du monde peut connaître une contre performance sur son propre terrain ou pays. Mais une chose vraie, les joueurs ont aussi une grande part de responsabilité dans chaque rencontre. Ce que nous avons vu vendredi le jour de la rencontre, les attaquants du V club doivent être dresser à faire le jeu calme jusqu'à pénétrer dans le petit carré avec les yeux ouverts en direction du cadre et en servant dignement et artistiquement les autres coéquipiers pour marquer. Ce que nous voyons de fois dans le chief de nos attaquants, ça laisse à désirer. Trop de précipitations, vouloir se débarrasser assez vite du ballon, passe sans précision, manque de détermination, légèreté sur le terrain, etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 15.02.2021 à 14:22
Ibenge a gagné une fois le chan et muntubile santos a gagné une fois aussi(le premier)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 15.02.2021 à 12:40
Je pense que le temps de rendre le tablier est arrivé. Avec un certain nombre d'années à l'Actif, il est difficile d'innover si les conditions de travail ne le permettent pas. On doit donc savoir quitter les affaires avant celles-ci ne nous q*** La RDC n'oubliera jamais les 2 coupes du CHAN sous votre coaching.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 15.02.2021 à 10:59
Mais oui! Vous les journalistes vous exagérez un peu de trop jusqu'à prétendre être des "meilleurs entraineurs". Mais si on doit vous laissez la commande de la chose on ne verra rien. N'est-ce pas que les médias ont eu par le passé, si pas toujours actuellement,des équipes de foot? Quel médaille avez-vous déjà rapporter vous qui avez des meilleurs entraineurs???? Un coach a besoin de gagner. Je n'en connais pas un qui cherche à perdre. Ils classent les joueurs selon leurs prestations aux entrainements. Un bon joueur, même s'il monte sur le terrain à 5 minutes de la fin du match peut toujours marquer, on l'a déjà vu plusieurs fois Les nôtres manquent de l’intelligence!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe de la CAF : Le DCMP arrache un match nul en or face à Al Ahy Benghazi
left
Article précédent F1 : début de saison retardé d'une semaine

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance