mediacongo.net - Actualités - 39 ans de l'UDPS : Bruno Tshibala exhorte les cadres et combattants à demeurer dans la foi



Retour Politique

39 ans de l'UDPS : Bruno Tshibala exhorte les cadres et combattants à demeurer dans la foi

39 ans de l'UDPS : Bruno Tshibala exhorte les cadres et combattants à demeurer dans la foi 2021-02-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/tshibala_bruno_udps_21_0.jpeg -

Bruno Tshibala

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a célébré hier lundi 15 février, siège Solférino, avenue Lubefu dans la commune de la Gombe, le 39e anniversaire de la création du parti.

Après un survol de la création historique et officielle du parti, le président du parti, Bruno Tshibala Nzenzhe, s'est appesanti sur le combat de l'UDPS. Devant la direction politique et les membres du parti

Il a fait savoir que le combat de l'UDPS est un "combat de foi, de courage, de ténacité, d'opiniâtreté, des qualités sans lesquelles on ne pouvait pas tenir pendant les 10 ans de bataille contre Mobutu et les autres années qui ont suivi. "

Pour le pionnier Tshibala, " il nous faut encore cela pour aujourd'hui résister à toutes les tentations, parce que ce ne sont plus les valeurs pour lesquelles on se battait, aujourd'hui, c'est un peu le triomphe du ventre. Donc il faut continuer à être courageux, avoir la foi dans les valeurs pour lesquelles nous combattons, la ténacité, de l'opiniâtreté… "

" Nous sommes un parti de lutte. Et celle-ci vise le triomphe d'un certain nombre de valeurs comme la liberté, la justice, la solidarité. Nous sommes des hommes de gauche, nous croyons en ces valeurs, parce qu'elles sont humanistes. Entre le capitalisme qui met en exergue le profit personnel et la social-démocratie qui met en exergue l'altruisme, la solidarité, nous avons choisi d'être solidaire, altruiste, de ne pas privilégier le capital ", a indiqué le président de l'UDPS.

Bruno Tshibala appelle cadres et militants à continuer la lutte pour qu'une fois au pouvoir, " triomphent ces vraies valeurs au profit du peuple congolais… "

Le Président de l'UDPS a démontré que la liberté conquise aujourd'hui, pour l'obtenir, il a fallu le combat de l'UDPS. Pour cela, il exhorte les militants à demeurer dans la foi, dans l'espérance.

" Maintenant qu'il y a cette liberté chèrement acquise, que personne ne se permette de venir vous l'arracher. C'est un acquis historique, pour lequel nous de l'UDPS avons souffert, ça doit rester une forteresse imprenable.

Je vous exhorte à demeurer dans la foi, dans l'espérance de la victoire. Seule la lutte libère ", a conclu Bruno Tshibala. Il a pris date avec la base pour commémorer avec faste les 40 ans du parti.

RESTRUCTURATION DU PARTI

Après la leçon académique de Bruno Tshibala, le Secrétaire général a communiqué trois importantes décisions prises par le président de l'UDPS pour la restructuration du parti. Il s'agit des décisions portant respectivement "restructuration de la présidence du parti ; nomination de la commission électorale permanente du parti et prospectives ; et enfin nomination d'un président de la ligue des jeunes du parti ".

Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
3322 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Freemasonry | 6M8WZFV - posté le 16.02.2021 à 14:20

Je suis Monsieur Ibrahim de Londres, j'ai vu un ami de longue date la dernière fois que je suis allé à la Grande Mosquée de La Mecque en Arabie Saoudite, qui m'a présenté à la grande société franc-maçonnerie que cette société ne vous empêche pas de votre religion et que la franc-maçonnerie vous fait riche puissant et célèbre, après beaucoup d'explications, j'étais intéressé puis il m'a donné l'adresse email Worldunitedpowersociety@gmail.com de la société de la franc-maçonnerie, je les ai contactés et ils m'ont dirigé vers un grand maître Edmundo dont mon ami m'a parlé puis j'ai obtenu inscrivez-vous dans la société de la franc-maçonnerie, après quelques...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.02.2021 à 11:14

le salaud de Bukangalonzo ce BADIBANGA escroc comme Tshibala les deux devenues très riches ,quand kabila reste a Kingakati ou dans le katanga, Matata Ponyo à KINDU ,Tshibala comme Badibanga ,Muzito eux vont en europe avec leurs familles ou ils ont des villas

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.02.2021 à 11:10

l'UDPS est au pouvoir depuis Badibanga premier ministre , Tshibala et puis Tshilombo

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 16.02.2021 à 10:28

Mais finalement kiekiekiekiekiekie UDPEST EST OU ???? Au pouvoir ou dans l'opposition ????? kiekiekiekiekiekie Les Kasaiens ont besoin des soins aproprie's au CNPP comme MOBUTU avait fait avec Etienne Tshisekedi.

Non 2
Oui 112
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 16.02.2021 à 09:41

Après 39 ans de lutte acharnée contre les dictatures MOBUTU, KABILA I, et KABILA II, l'UDPS est enfin au pouvoir après 2 ans de transition. C'est maintenant que le mandat de TSHISEKEDI commence.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 16.02.2021 à 09:38

Pour ce Papa, UDPS est aux commandes oui ou non? Il est en train de rêver.

Non 1
Oui 62
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 16.02.2021 à 09:15

Le gouvernement S. Lukonde devra s'imposer pour arrêter définitivement la duplication des associations et partis politiques. Ce monsieur Bruno Tshibala devrait se repentir et revenir a la 10e rue. Je ne suis pas de l'UDPS, mais je trouve assez ridicule cette regrettable persistance de Tshibala dans le faux.

Non 1
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 16.02.2021 à 08:52

39 ans de nul

Non 2
Oui 71
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 16.02.2021 à 08:07

Si le ricule pouvait tuer.....Revoici ce farfelu-fanfaron Bruno Tshibala qu'attend la Justice pour ses detournements de deniers de l'Etat lors de son passage a la Primature. De quelle "UDPS" est-il president? Celle que lui et son mentor Nehemie Mwilanya creerent de toutes pieces pour lui permettre de jouer "Cheval de Troie" de Mwilanya comme pretendu 1er ministre representant l'opposition? Alors que c'etait plutot Mwilanya le "vrai" 1er ministre de Kabila derriere les rideaux.

Non 2
Oui 104
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 16.02.2021 à 08:05

Revoici ce farfelu-fanfaron Bruno Tshibala qu'attend la Justice pour ses detournements de deniers de l'Etat lors de son passage a la Primature. De quelle "UDPS" est-il president? Celle que lui et son mentor Nehemie Mwilanya creerent de toutes pieces pour lui permettre de jouer "Cheval de Troie" de Mwilanya comme pretendu 1er ministre representant l'opposition? Alors que c'etait plutot Mwilanya le "vrai" 1er ministre de Kabila derriere les rideaux.

Non 2
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Au siège de la Cenco, quelques militants de l’ECIDé exigent des explications sur la phrase de Marcel Utembi : « une étape a été franchie »
AUTOUR DU SUJET

L’UDPS Luc Kabunangu salue la position responsable de la CENCO d’accompagner la nouvelle...

Politique ..,

Convocation de Jean-Bosco Lalo du CALCC au parquet : « Ce n’est pas l’UDPS qui gère le...

Politique ..,

Kasaï-Oriental : l’UDPS exige la démission du gouverneur intérimaire pour "megestion"

Provinces ..,

Mise en place dans les entreprises publiques: l'UDPS a organisé des consultations en interne...

Politique ..,